Je jette un virus, qui est interessé ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 496 vues
- 5 followers

Jramotra

Hello
je suis très très mécontent, ce week end j'ai enfin installer Virus Control 5.08 pour la 1ere fois (car je l’utilisais en stand-alone) et j'ai fait une belle connerie, car maintenant il est plante sur WELCOME
il est prêt a être planté dans le jardin ou défoncé a coup de masse si je n'arrive pas a le réparer !
merci si vous aviez des plans
Jra

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Jramotra

pourquoi pas....mais avant j'aurais bien voulu une soluce, allez on ne sait jamais....

delchambre

il reste sur "welcome" même après avoir enlevé le 220 et l'usb pdt au moins 1 minute et en ayant redémarré juste avec le 220 connecté ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

mehdi.touzani

--> http://mehdit.bandcamp.com/ (merci pour votre soutien)

delchambre

sinon il y a le test hardware : "hold exit + tap buttons while connecting the power" (à vérifier)
il y a aussi le reset mais je ne connais pas la combinaison de touches.
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

delchambre

page 53
It always makes good sense to perform a system reset after
updating the firmware – to do this, simply power off the Virus by
pressing both of the Transpose keys, and press ARP EDIT.
In the unlikely event that the installation process fails, you will
need to put the Virus into Update Mode before running the
firmware installer again. To do this, remove the power cable and
hold down the EXIT button whilst you reconnect it.

Jramotra

Ce que j'ai essayé c'est de rebooter avec "Exit" appuyé. Il se met en mode USB upadate BIOS 1.03
Je le connecte sur mon PC je remet la mise a jour en 5.0.8.
Il communique bien, car le Virus se met en mode "Connected" et il clignote donc il y a bien des choses qui se passe...
il reboot et....et ...."Welcome" et c'est tout
en tous cas n'hesitez pas a me donner d'autres conseils et test je suis prenneur et merci d'avance pour ces 1eres solution
Jra

Anonyme

ceci dit sur mac, cela prend plus de 20 minutes quand même (il y'a une barre de défilement sur une fenêtre de l'ordi qui indique la progression en cours )

Jramotra

bon nouvel essai :
sur un autre pc en réinstallant l'OS 5.0.8.00 > meme pb pourtant il y a bien 15min ou le pc travaille avec le Virus, il se met en "connected " et les voyant transpose clignote
Quand le Virus Ti reboot j'ai toujours Welcome et les 3 voyants LFO1/LFO2/LFO3 qui clignotent ainsi que le voyant du logo derriere le virus....
que faire ????
PS : j'ai bien tenté de reinit via toutes les touches proposé en rallumant le clavier > nada

mehdi.touzani

Il n'y a rien sur les forums du fabricant ? tu n'es sans doute pas le seul, mais encore faut-il que les gens en parlent pour que d'autres soient au courant...
[ Dernière édition du message le 04/03/2015 à 20:10:05 ]

delchambre

essaye une version précédente sur un ordi clean en prenant d'autres câbles usb (et même le 220v histoire d'être certain de ne rien oublier) et en ayant aucun autre truc usb connecté.
15min ça me paraît vachement long (il faut qlq minutes tout au plus ici -> win7x64 i5) !

Jramotra

Bon ayant tout essayé....oui oui des reset (mouais) le hardware check 100% OK
j'ai upadté en Virus TI Software Installer_v33502_x64 et la ....ça fonctionne !
mais, c'est sur un PC qui n'a pas de carte son spécifique (celle du pc) je sais, je suis riche j'ai un pc de "music" donc ma question, maintenant que mon virus a fait de l'OS 1.0 vers le 5.08 puis vers 3.3502, est ce que je retente la 5.08 ?
Jra

mehdi.touzani

ou alors si tu as le temps d'essayer et de voir.... et de revenir en arrière si ça ne fonctionne toujours pas avec ta dernière update.
[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 00:05:41 ]

delchambre

tu avais quelle version avant ?
tu n'avais jamais essayé d'upgradé avec ce pc ?
si c'est le cas essaye la 5.08 avec ce pc sinon essaye déjà la dernière version qui 5.x qui fonctionnait avec ton ti avant

Jramotra

Euh ....j'etais en version 1.0.0 (version d'origine) et donc upgradé le week end dernier en 5.0.8 pour utiliser Virus Control sous Cubase 5.0
Bon finalement j'ai pu le downgrader en version 3.34 et ça fonctionne et je pense pour l'instant le garder comme ça....

Toxikalien

jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

benwadub

www.soundcloud.com/benwadub

Jramotra

bon avec la version OS 3.35 le synthé en mode Standalone fonctionne a merveille, par contre sous Cubase en passant par Virus Control, j'ai un grésillement ....même après avoir désinstallé / réinstallé le soft et même en changeant le câble USB...
que faire (mouais passer a une version OS supérieure) mais frileux car je n'ai pas envie de le replanté...
merci pour vos conseils
Jra

benwadub

www.soundcloud.com/benwadub

Jramotra

Hello Benwadub
Tu fais comment ton transfert de patch ? tu utilises tout de meme Virus Control ?
En fait j'ai un petit soucis de battery Hs sur mon Virus TI. Je pensais le resoudre en creant mes pacthes et en les sauvegardant sur mon Pc via Virus Control (et biensur les recharger toujours par Virus Control) mais voila, Virus Control se lance correctement sous Cubase, mais je n'ai pas de son a part un gresillement, j'ai changé de cordon USB, il est branché en directe sur un port USB de mon PC et j'ai reinstallé Virus Control..> Idem
Sais tu aussi si en creant un Multi sur le Virus TI , on peut le sauvegarder sur le PC ?
Qu'en penses tu ?
A+
Jra
- < Liste des sujets
- Charte