Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI2 Keyboard
Photos
1/405
Access Music Virus TI2 Keyboard

Sujet avant de succomber

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
1 avant de succomber
Bonjour,

avant de succomber, je voulais savoir si le TI2 avait un clavier splitable?
Possède t-il des kits de batteries comme on peut l'entendre dans certaines video?
Faut-il systematiquement passer par un soft pour faire ses propres arpèges?

But de l'acquisition, faire de la techno, tance, acid, suis a la recherche de gros "sons gras" mais j'hesite avec la matrix brute de Arturia.

Merci de votre aide.
2
Oui (en 16 zones si tu veux et si le dsp ne sature pas, ce qui semble assez théorique).

Non, pas de kits tout prêts répartis sur le clavier comme Roland (et pas de samples).

Oui.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Bonsoir
Qu’est-ce que vous avez déjà dans votre setup?
Musicalement

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 23:42:13 ]

4
Un Jupiter X ou Xm aura tout les preset possibles et imaginables pour de la Techno/Trance/Acid ainsi que des sons de batterie, tout simplement parce que c'est un best off du son vintage Roland.

J'ai du mal à comprendre comment peut-on hésiter entre un Virus Ti2 multitimbral 16 parties, 96+ voix, et un Matrix Brute paraphonique 3 voix cependant... C'est comme hésiter entre un piano et un saxophone... il faut revoir le cahier des charges et aller essayer les synthés en magasin plutôt que de demander l'avis des gens sur internet...
5
Bonjour,

Merci d’avoir ressorti ce topic…… j’ai avancé depuis. J’ai donc un Fantom 8, un wavestate, un matrixbrute que j’adore pour son gros son analogique et une TR8S.
Je pense être pas trop mal pour ce que je souhaite faire. Il me reste à maîtriser certaines bestioles. La Fantom est très complet, manque juste un apergiateur programmable.
Cela reste à la base beaucoup de programmation pour faire un morceau sympa, meme avec Ableton.
6
Ok, sympa le setup
Donc pas de Virus TI2 !
HS:
x
Hors sujet :
Le fantom n’a pas d’arpergiateur programmable?!!!