< Tous les avis Akai Professional Miniak
Codaex Codaex
Publié le 21/09/10 à 21:38
Ce superbe clavier de 37 en a sous la carcasse. Il faut juste s'y connaître en synthèse Fm et après tout va, je ne cesse de le découvrir, et étant régulièrement utilisateur d'ableton, j'aime énormément son timbre analogue.

3 formes d'ondes ( Sine, Sawtooth pulse)

3 oscillateurs

2 Filtres

Plusieurs effets

3 potards (ce n'est pas assez, dommage dommage).

3 molettes (dont une de pitch)

Je l'utilise juste comme ça sans mon mac.

Il y a 640 presets, mais on ne l'achète pas pour cela.

Plein de styles son ancêtre le micron est le même produit utilisé par MGMT et autres
...

Je pratiques la Ghetto House et maintenant la minimale et ça convient!!! Il convient à tout les styles sauf la musique classique (on reverra pas les nocturnes de Chopin dessus).

Tous les sons sont éditables.

Jusqu'a des accords de 8 notes.

C'est un peu compliqué l'interface, lisez le manuel! (Anglais)

Le manuel est clair sauf pour le preset partant d'un sine qui se nomme "Default" et qui est situé dans "comp". Le tout est assez compliqué et c'est dommage mais c'est possible.

L'édition des sons est fastidieuse, mais c'est assez ludique.

Oui les styles conviennent à mon style de musique (vu que c'est vus qui les modelez).

L'expression est géniale avec un clavier superbe (les touches sont aussi grosses que des vrai, pas comme sur le microkorg).

Ils sont bien entendu analog donc pas de sons de cordes.
J'aime plein de sonorités sauf celles typées david guetta, les presets sont nazes mais des multi pas mal.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Deux mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non

#
# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'adore les sons et le design, je déteste juste une chose l'inclinaison de l'écran (se force à se tenir droit et en surplomb, si, si, si, génial pour le dos!).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Eu à 299 sur une solde chez woodbrass qui aura duré juste une journée. (Coup de bol monstrueux).

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Non, j'achèterais un korg, attention ceci est une plaisanterie, vive akai! Bien sûr j'en rachèterais un!