Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/350

Sujet Question vocoder

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question vocoder
Bonjour =)

J'aurais voulue savoir s'il etait possible de vocoder une voie venant d'autre part que du micro, grâce aux entrée audio.

Sinon, quelque a t il essayer avec un bon micro ?

Merci beaucoup ! =)
2
Hello,

Oui, c'est possible. Le "mixeur" du Miniak permet de spécifier le volume de chaque "source" du synthé : oscillateurs 1-2-3, modulateur en anneau (multiplication osc1 x osc2),  bruit, et entrées audio.
On peut sans souci utiliser les entrées audio pour faire des choses un peu "bizarres" via le synthé Il suffit d'utiliser "40-band vocoder" comme effet en FX1 et c'est parti !

Pour le Vocodeur avec un bon micro, je laisse la parole à ceux qui ont justement un bon micro donner leur impression

Musicalement,

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
bah merde j'avais répondue cette apreme, j'ai du oublier de cliquer sur " poster " ! ( fatigué moi ... )

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca m'aide beaucoup !

Par contre, lorsque je met en fx1 le " 40 band vocoder ", baaaaaah ça marche pas ... J'ai fait plusieurs réglages mais ça vocode rien du tout =/
Mais quand je fais passé par l'entrée audio, on entends bien la "voie" mais le ton ne varie pas en fonction des notes, tu vois ?

Tu sais comment faire ?

Merci beaucoup en tout cas =)
4
Question "bête" : as-tu pensé à "parler" dans le micro tout en jouant des notes sur le clavier ?
Le vocodeur du Miniak n'est pas une "fille facile", il faut un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement de ses paramètres

Regarde comment sont faits les différents patches "vocodés" du Miniak, ça t'aidera énormément.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 20:18:41 ]

5
oui oui bien sur je parlais en même temps.

Parceque toi ça marche ?

Sinon tu as raison je vais regarder comment ils sont fait et je devrais trouver.
6
Chez moi ça marche, oui Y compris en programmant depuis zéro, ça fonctionne sans souci.

As-tu réussi à obtenir ce que tu voulais ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres