Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation miniak 9V AC 1.5A

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation miniak 9V AC 1.5A
salut les gars/girls
 j'ai un peti problème avec mon synthé venu des states avec une alimentation de 120v
questions, pouvez vous me donner les numeros "model" ou me conseiller ou en acheter un?
apres 2 heures de recherche google bin rien trouvé, sutout que sur le mien y'a marqué ac-ac et je trouve des ac-dc je comprends pas trops merci bien
2
Hello !

C'est le grand problème quand on achète des synthés (ou tout autre matériel électrique) aux USA : le transfo fourni est celui pour fonctionner selon la tension électrique utilisée aux USA (ainsi que les pays qui ont adopté la même norme), à savoir 110V. La prise secteur du transfo de ton Miniak est donc logiquement la prise américaine, à 2 broches.

En Europe (ainsi qu'en Russie), on fonctionne sur du 220V avec des prises à 3 broches. Les transfos (du moins leurs prises) sont donc différents.

Tu as deux options à jouer :
  1. Trouver un adaptateur USA>Europe pour pouvoir brancher sur le secteur français. Les transfos sont normalement conçus pour fonctionner aussi bien en 110 qu'en 220 Volts, un simple adaptateur suffit pour résoudre ce petit problème.
  2. Si le transfo n'est pas conçu pour fonctionner en 110 ou 220 Volts, il faut racheter un nouveau transfo. En ce cas, il te faut contacter le distributeur français d'Akai Professionnal (Algam) pour leur demander s'ils peuvent fournir un nouveau transfo. Email : hotakai@algam.net
Pour éviter ce genre de désagrément, il vaut mieux acheter dans les pays utilisant les mêmes normes électriques C'est parfois plus cher, certes (et encore… avec les frais de douane, on a des surprises parfois), mais on n'a pas le souci de la tension électrique.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 20:19:37 ]

3
salut

oui j'ai eu de la chance pas de douane mais c'est clair je commanderai en france maintenant deja pour le SAV souvent ont pense au bénèf qu ont a fait mais en cas de problème ont pleure sur mon transfo c'est marqué input 120v AC 60Hz 17.1W donc a jeter, Sinon enfrance y'a pas un equivant?
4
Hé oui... Le SAV est pas forcément garanti non plus.

Ton transfo n'est peut-être pas à jeter. Essaie avec un adaptateur US>Europe pour voir ce que ça donne. Souvent, c'est suffisant.

Si ça marche pas, tu peux chercher un équivalent dans le commerce. Cela existe sûrement, il faut juste faire gaffe à la fiche qui se connecte au synthé. L'idéal, dans ce cas, est que tu ailles voir en magasin avec ton transfo pour en trouver un qui délivre 9V sous 1.5A et possédant avec la même fiche (elle est assez courante), avec les caractéristiques suivantes :
  • courant d'entrée : 230V AC 50Hz
  • courant de sortie : 9V AC 1.5A
Ce sont les caractéristiques du transfo français du Miniak

En dernier recours, contacte Algam au mail que j'ai indiqué et vois avec eux s'ils peuvent avoir un transfo "seul" pour le Miniak.
Normalement, tu ne devrais pas avoir à le faire. Il y a forcément un transfo compatible quelque part dans le commerce. 9V sous 1.5A avec un connecteur courant, ça se trouve facilement.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:30:14 ]

5
je te remercie lido je m en vais a la recherche demain tchao