Sujet votre avis s'il vous plait !!

Sujet de la discussion votre avis s'il vous plait !!
Voila je tourne avec une mpc 1000 et je veux lui rajouter un ptit synthé en plus! Je débute dans les machines et donc j'y connais pas grand chose!

J'ai un budget de 500€, et j'hesite entre le microkorg, le microkorg xl, le miniak et le micron...ça a déja du etre posé comme question mais je trouve pas...

En vous remerciant d'avance!!
Selon moi le Miniak et le Micron sont plus complets que les Microkorg et puis surtout, ils possèdent un clavier à touches normales, ce qui fait une différence ENORME !!! Je ne supporte pas les touches ridicules des Microkorg, c'est dommage car leurs sonorités sont excellentes. D'ailleurs si tu aimes le son Korg, tu peux aussi aller voir du côté du Korg R3 qui sonne très très bien (c'est grosso-modo un Microkorg XL amélioré).

Sache que le Micron et le Miniak sont exactement les mêmes appareils. Mais si tu veux rester dans la même esthétique que ta MPC 1000 prends alors peut-être plutôt le Miniak, d'ailleurs j'avais revendu mon R3 pour m'offrir un Miniak !

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:33:58 ]

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, sencha67 J'allais dire la même chose (grosso modo).
Bref ...

Pour répondre à la question ... J'ai eu un MKXL juste avant de passer au Miniak. Le MKXL, j'en ai fait le tour en 2 mois. Le Miniak, j'ai à peine effleuré les possibilités sur le même laps de temps.
Donc j'aurais tendance à dire "le Miniak commence là où le MKXL s'arrête", et "get a Miniak !"

Après, pour Korg, faut aimer le son Korg… C'est un choix strictement personnel. Le R3 est effectivement un bon synthé qui sonne super (même architecture que le Radias, je crois).

Si j'avais ce choix à faire, en prenant en compte l'esthétique, j'irais directement vers le Miniak aussi, sans chercher à comprendre plus loin.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

ok il ne m'en fallait pas beaucoup plus a vrai dire la balance penché vraiment vers le miniak. De plus il est pas vraiment plus cher, je l'ai trouvé a 399€ sur music-west.com... c'est une affaire ou pas?? Ou alors il faudrait que je cherche si il peut y avoir moins cher, qu'en pensez vous??
Citation :
je l'ai trouvé a 399€ sur music-west.com... c'est une affaire ou pas??

Bin évidemment, à ce prix-là c'est cadeau !!!
Si j'avais pu le payer aussi peu…

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

Le Micron peu être lourd à configurer, même pour ceux qui connaisse la synthèse.
salut a tous.
je suis d'accord avec vous les mecs.
le miniak n'en finit pas de me surprendre.il est sans fin ce pu.... de synthé.
j'ai eu un korg microX.
pour tout dire je l'ai gardé 3 mois,pourtant il y a plus de 1000 sons extra dedans,mais pas la griffe sonore qui lui manque pour être typé et racé .
de plus la modification des sons les rendent totalement différents une fois bidouillés.
bref un vrai synthé quoi.....
et point de vu solidité alors là ,ya rien a dire c'est du AKAI quoi !!!!!!!

Exactement, c'est un vrai synthé, les oscillos, filtres, envelopes, leurs capacités de modification des paramètres, ainsi que leur quantité sont bluffant pour un petit clavier de cette gamme.
Un truc vraiment très fort qui concerne les Ion/Micron/Miniak, au niveau des enveloppes, c'est d'avoir différentes pentes possibles pour l'attaque, le decay et le release, et réglagles séparément.
Cela permet de faire des enveloppes très inhabituelles (genre une attaque -exp, un decay linéaire, et un release +exp), avec des résultats sonores également assez inhabituels par rapport aux autres synthés qui ont des enveloppe à pente de type "fixé" (généralement linéaire ou exponentiel positif). Bref, ça décuple les possibilités et ça, c'est un vrai tour de force et un avantage sur les autres synthés

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 20:22:11 ]