Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre avis s'il vous plait !!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 445 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion votre avis s'il vous plait !!
Voila je tourne avec une mpc 1000 et je veux lui rajouter un ptit synthé en plus! Je débute dans les machines et donc j'y connais pas grand chose!

J'ai un budget de 500€, et j'hesite entre le microkorg, le microkorg xl, le miniak et le micron...ça a déja du etre posé comme question mais je trouve pas...

En vous remerciant d'avance!!
2
Selon moi le Miniak et le Micron sont plus complets que les Microkorg et puis surtout, ils possèdent un clavier à touches normales, ce qui fait une différence ENORME !!! Je ne supporte pas les touches ridicules des Microkorg, c'est dommage car leurs sonorités sont excellentes. D'ailleurs si tu aimes le son Korg, tu peux aussi aller voir du côté du Korg R3 qui sonne très très bien (c'est grosso-modo un Microkorg XL amélioré).

Sache que le Micron et le Miniak sont exactement les mêmes appareils. Mais si tu veux rester dans la même esthétique que ta MPC 1000 prends alors peut-être plutôt le Miniak, d'ailleurs j'avais revendu mon R3 pour m'offrir un Miniak !

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:33:58 ]

3
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, sencha67 J'allais dire la même chose (grosso modo).
Bref ...

Pour répondre à la question ... J'ai eu un MKXL juste avant de passer au Miniak. Le MKXL, j'en ai fait le tour en 2 mois. Le Miniak, j'ai à peine effleuré les possibilités sur le même laps de temps.
Donc j'aurais tendance à dire "le Miniak commence là où le MKXL s'arrête", et "get a Miniak !"

Après, pour Korg, faut aimer le son Korg… C'est un choix strictement personnel. Le R3 est effectivement un bon synthé qui sonne super (même architecture que le Radias, je crois).

Si j'avais ce choix à faire, en prenant en compte l'esthétique, j'irais directement vers le Miniak aussi, sans chercher à comprendre plus loin.