Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/350

Gros sons de basse vs MINIAK

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 921 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros sons de basse vs MINIAK

Bonjour à tous,

possesseur d'un micron, j'ai été "déçu" par ses basses, pas assez grasses, très clean (un style). C'est pourquoi je vais me diriger vers un microKorg (normal ou XL, je sais pas encore).

MAIS je viens de me rendre compte que sur le marché existait ce fameux Akai dont on dit le plus grand bien.

Sachant qu'il est très proche du micron, pouvez vous me dire si toutefois il fournit des basses bien lourdes et apocalyptiques proche du Korg/Roland. (Et sans passer une plombe sur les réglages)

Merci à tous.

++
Afficher le sujet de la discussion
11
En synthés hardware, j'utilise aussi un bon vieux Roland D-50 : une machine mythique qui sort des sons vraiment énormes.
Associé à ça, un keytar Yamaha KX5 (la version gris/argent).

Ce sont deux machines auxquelles je tiens énormément, les chances de revente sont strictement inexistantes, même en rêve

En plugins j'utilise quelques petits trucs :
  • Stringer, un plugin de strings analogiques. En particulier pour ses modélisations précises des ARP Solina et Eminent 310U (surtout)
  • Rhythmus ou SuperWave Minipops, pour la BAR vintage Korg Minipops 7
  • Parfois, certains plugins intégrés à FruityLoops (très rare)
Quelques pédales d'effet aussi : un phase-shifter Electro-Harmonix (la célèbre Small Stone), un délai Behringer, et divers matériels de gratteux.

Voilà

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:02:47 ]

12
mignion le roland je posais la question je vois pas trop quoi acheter pour accompagner le mink et comme je suis pas trop tourné software 
13
Les plugins et moi sommes pas trop copains non plus, préférant le hardware.
As-tu regardé du côté d'un NordLead, pour accompagner le Miniak, par exemple ? Ou un MicroKorg XL, pourquoi pas !

14
nord rack x2  me ferais plaisir apres je sais pas du tout ce que donne le microkorg XL
ou le korg r3 ???

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:13:56 ]

15
Hors sujet :
Le R3 ou le MKXL, ça sera vraiment kif-kif. Le R3 a des touches de dimensions normales, mais à part ça, ça change pas grand-chose par rapport au MKXL : un synthé intéressant et facile à utiliser/programmer

16
va faloire que je vois tout sa ^^
17
Ola !!

Dis moi Aarg tu fais quoi comme style de son??

Parceque moi j'ai entendu des compos faite avec un Ion et les basses avaient un trés trés bon rendu !!

(genre funk/g-funk)

alors je m'interroge parcque le micron me tente bien.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

18
Ion, Micron, Miniak : même moteur, même qualité de son, et mêmes sons

19
dsl awax 8 pour le temps de la réponse ^^
je ne fait pas grand chose beaucoup de n importe quoi quand l imagination est la dsl pour la réponse peu explicite

Lidocain : je me permet de te poser la question tu ne s aurais ou je pourrais trouver quelque chose pour m aider avec le miniak du style tuto ou je ne sais quoi, je nage vraiment pour ce qui est séquence

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 21:02:15 ]

20
Aïe… Je vais pas vraiment pouvoir t'aider au niveau du séquenceur du Miniak, ne m'étant pas encore plongé dedans
Au niveau tuto, je sais pas trop non plus… Faut que je regarde un peu ^^'