Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Bug en mode multi - Comment se procurer l'OS du Miniak ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros Bug en mode multi - Comment se procurer l'OS du Miniak ?

Depuis quelques jours, j'ai de réels problèmes avec mon Miniak. 

En effet, en mode Multi, mon synthé se met à jouer les séquences n'importe comment. Soit elles sont désaccordées ou n'ont plus rien à voir avec ce qu'il y avait en mémoire à l'origine, soit les sons deviennent incohérents avec les séquences partant en vrille tout en se mélangeant avec d'autres; bref un beau foutoir !!  

J'ai ce problème depuis que je me suis servi du Miniak en Midi (maître) en envoyant la synchro aux autres machines. Depuis, ça merde.  

J'ai beau essayer de restaurer les réglages d'usine (PROGRAM+MULTI+OCT DOWN), ça ne sert à rien, le Miniak reste buggé...

Je pense qu'il ne reste plus qu'à réinstaller l'OS d'origine mais je ne le trouve nulle part, il n'y a rien sur le site officiel d'Akai.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci

2
J'ai l'OS du Miniak en sysex
Tu peux le télécharger depuis mon "bordel de chez Free", ici : http://rtourbiez.free.fr/Synth_Sessions/

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3
Trop fort Lidocain, merci mille fois !!!
J'ai téléchargé le fichier. Au fait, comment on l'installe sur le Miniak ?


4
Bon, ça y est, j'ai essayé de l'installé tout seul mais que dalle, j'ai toujours le même problème...
Faudrait peut-être réinstaller la banque de sons d'origine. Tu aurais ça sous le coude Lidocain ? 

Je vois venir le truc gros comme un camion... retour SAV !
5
Citation de : sencha67
Faudrait peut-être réinstaller la banque de sons d'origine. Tu aurais ça sous le coude Lidocain ?
D'après ce que le support de chez Akai m'a dit, c'est inclus dans l'OS.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

6
Citation :
D'après ce que le support de chez Akai m'a dit, c'est inclus dans l'OS.

Oui, il paraît. D'ailleurs j'ai appelé la Hotline de la Boîte Noire cet après-midi et ils m'ont confirmé la même chose. 

Par-contre, la bonne nouvelle, j'ai rallumé le Miniak en rentrant ce soir et curieusement, tout semble être revenu à la normale... Ouf ! mais bizarre tout de même. Souhaitons qu'il s'agissait juste d'un bug passager !

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 23:56:04 ]

7

Il faut souhaiter, en effet ^^

Hors sujet :

Il y a un truc quand même que les synthés V.A. ne gèrent pas très bien, justement par le fait qu'ils sont "virtuels" et donc limités par le software : les hautes fréquences des notes.

J'ai certains sons (programmés "from scratch") utilisant la sync' des oscillateurs (l'un 1 octave en dessous de la normale, l'autre 1 octave+7 demi-tons au-dessus) avec un sweep sur la hauteur de l'osc sync'é, et le Miniak (tout comme les Virus et tout autre VA) a "un peu" de mal avec les notes au-delà de C7 environ, provoquant un certain aliasing et donc une "mochitude" dans ce sweep (chose que les vrais analos n'avaient pas, vu que tout était matériel via composants électroniques de base).
C'est dommage, mais bon… ça fait partie des limites technologiques (ou pas)

Ils avaient pas du imaginer que certains auraient envie de faire de sons assez extrêmes en terme de hauteur de note, les concepteurs de VA. C'est con, très con.

 

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 19:35:34 ]

8

Tout à fait exact, à ma connaissance, seul le Nord Lead y arrive ! En tout cas, le mien reste propre et n'a aucun aliasing dans les aigus. C'est bien connu, il dépasse et pulvérise tous les V/A avec sa robe rouge !!


[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 00:10:55 ]

9

Au niveau les notes très aiguës, en tout cas, c'est bien vrai : les NordLead atomisent les autres VA, y compris les plus chers.

S'il existait un VA de chez Nord avec la puissance du moteur du Miniak (effets exclus, juste le moteur de synthèse) et la complexité d'un Virus (effets, arpégiateur, multis, etc…), je lorgnerais dessus sévèrement

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 19:36:53 ]

10
salut
 le nord g2 engine ,
c est pas mal puissant
a plus