Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MiniAK et MIDI: quelques questions de débutant

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MiniAK et MIDI: quelques questions de débutant

Alors voilà, n'ayant pas trouvé de topic abordant le sujet, je me permet d'en ouvrir un.

 

Dans ma config, j'utilise la BAR Akai XR20 en master et fait jouer les parties de basse sur le MiniAK. Jusque là, tout va bien.

Maintenant, je souhaiterai savoir si il est possible de piloter un sampler avec le MiniAK en master tout en restant en slave par rapport à la BAR en utilisant les prises restantes (out du MAK et in du sampler)

En fait, idéalement, cela me permettrait d'envoyer un sample tout en étant synchronisé avec le tempo de la BAR.

 

Est-ce possible?

Si non, est-ce qu'il y a une autre solution?

2

Euh.... personne?

3

une des bases du midi est que la machine ne peut être maître et esclave en même temps

donc dans ta config, le sampler doit être piloté par le miniak et la bar aussi en synchro ext

voili

es-tu un adepte de la procrastination ?

4

Merci pour ta réponse!

 

Pour piloter le sampler via le MiniAK, c'est ok, j'imagine plus ou moins comment faire. Cela dit, pour la BAR en "slave", est-ce que les parties de basse programmées seront toujours reproduite par le MiniAK?

Et niveau câblage, que préconises-tu?

5

pas de souci, le miniak est maître, il lit la séquence de basse, il envoie les notes au sampler

et il pilote la bar en synchro

le cablage :

miniak midi out vers bar midi in

bar midi thru vers sampler midi in

es-tu un adepte de la procrastination ?

6

Ok, merci. Vais tester ça dès que possible! icon_bravo.gif