Sujet presets
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 891 vues
- 5 followers
SupaSoul
les presets d'usine sont il les même que dans le ion ou micron
merci
SupaSoul
Krapod
Citation :
les presets d'usine sont il les même que dans le ion ou micron
Aucune chance qu'ils le soient! Déjà parce que ce ne sont pas les mêmes constructeurs, ensuite parce qu'au sein d'une même marque, les moteurs de synthèse employés, l'utilisation et le public visés peuvent être différents, donc les presets différents. Par contre, et si c'est plutôt le sens de ta question, ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas approcher du son d'un Micron avec un Miniak et inversement.
x_X_x_av
Aucune chance qu'ils le soient!
Au contraire, ainsi qu'il est expliqué un peu partout, le Miniak n'est qu'un Micron réhabillé. La question est donc tout à fait pertinente. Akai et Alesis appartiennent à Numark, ce qui explique cette situation.
Ceci dit, je n'ai pas la réponse à la question… Je crois avoir lu quelque part que les presets sont un peu différents, mais je ne suis sûr de rien.
DJ Soupe
En effet, le moteur de synthèse est le même pour les Alesis Ion, Alesis Micron et Akai Miniak.
Pour les presets d'usine, on en trouve des similaires d'une machine à l'autre mais aussi des spécifiques pour chaque machine. Ils restent toutefois entièrement compatibles d'une machine à l'autre.
Par exemple, les presets d'usine du Miniak reprennent en partie ceux du Micron (par contre je ne connais pas ceux du Ion) et il est possible de rajouter ceux qui manquent au Miniak via sysex Midi (récupérables sur le groupe Yahoo du Ion).
Attention toutefois à ne pas envoyer le sysex contenant également l'OS du Micron sous peine de plantage du Miniak...
Malheureusement je ne connais pas les presets d'usine du Ion mais il y a fort à parier qu'ils soient en grande partie similaires à ceux du Micron.
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 15:55:47 ]
Anonyme
micron et miniak ont la même carte interne ! les patchs different l'un de l'autre mais ce ressemble, l'ordre des patchs et different, j'ai eu les 2 en même temps
SupaSoul
arp odyssey ,pad oberheim
je tiens a avoir les presets d'usine car l’édition sur le micron/miniak est pas top, comme ça je bidouille le son un minimum
DJ Soupe
Si tu veux pas te faire ***** avec l'édition, ce que je comprends parfaitement vu que ce n'est pas trop dans la philosophie de ces machines, tu peux récupérer des patchs d'utilisateurs sur le groupe Yahoo du Ion par exemple, et là tu pourras t'amuser avec des sons encore plus sympas.
Il y a aussi les éditeurs de patchs sur pc mais j'avoue ne pas trop m'y être intéressé pour l'instant.
jprintz
L'éditeur Hypersynth pour le Miniak est vraiment top : efficace, facile et super esthétique !
Pour 50 dollars, franchement, nickel.
Je recommande vivement.
Maintenant, c'est vrai que certains presets ne tirent par pleinement parti du potentiel. En même temps; ils sont très ciblés pour des usages particuliers. Pas besoin, par exemple de routages modulateurs complexe pour un comb de fond de mix ou un son soliste pour de la pop ...
Fais ce que dois, advienne que pourra.
- < Liste des sujets
- Charte