Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/351

Miniak Patch Editor

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 451 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Miniak Patch Editor
Je voulais juste évoquer cet éditeur pour le Miniak car il me semble pas en avoir vu parler ailleurs : http://chippanfire.com/software/miniak-patch-editor/

1153471692-MiniakPatchEditorv1.0.0.png

Un éditeur bien pratique et qui a surtout l'avantage de ne coûter que 2,50€. Je n'ai pas essayer celui d'Hypersynth donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas celui-ci remplit parfaitement sa fonction, à savoir nous permettre d'explorer vraiment le potentiel de la bête.
Le soft est mis à jour, et est depuis peu compatible avec une interface Osc type TouchOSC (je n'ai pas essayé perso).
Pour le moment le seul léger défaut selon moi concerne la gestion de la matrice de modulation : il faut d'abord passer par le Miniak pour ajouter une modulation au patch. Mais on peut ensuite éditer la source, le niveau et la destination depuis le soft.

Pour ceux qui sont intéressés on peut choper une démo bridée sur le site.
2
Tu sembles être le seul à aborder l'édition avec interface sur PC. Alors j'ai une question : avec quoi tu connectes le Miniak? un simple cordon midi-usb ou une boite qui travaille?

NB: je n'ai pas encore le Miniak, je commence par acheter l'ordi portable qui devrait accueillir le soft (je ne me vois pas galérer dans les sous-menus etc, je suis clavier mais jamais fait de synthèse).
3
Depuis ce post j'ai changé mon Miniak pour un Alesis Ion, plus facile à éditer avec tous ses potards, mais qui prend aussi un peu plus de place !

Je connectais le Miniak via un câble midi relié à une carte son externe qui avait des entrées/sorties midi, mais je pense que tu dois pouvoir passer en direct par une prise midi/USB si ton ordi galère pas trop niveau config.
4
Merci! (Eh oui, Ion, plus poussé -plus cher- plus grand ...) Bonne zik!
5
désolé pour le déterrage, j'ai une question qui va peut être paraître conne mais dans le doute...
Est ce qu'avec ce genre d'interface le son est modifié en direct sur le miniak? (j'avais testé un logiciel similaire avec le micron il y a quelques années et ça n'était pas le cas il fallait valider et envoyer des message sysex à chaque modification ce qui était peu pratique)
6
Oui c'est en direct les modifs !
7
Je reviens, après avoir acquis le Miniak, un ordi portable (sous windows 8) et le cable midi/usb. J'ai téléchargé la démo de cette interface (comme ils le conseillent) je branche, dans le menu "config" il faut bien mettre "local ctrl" sur off? ...rien, le clavier ne dis rien et il ne se passe rien quand je touche à l'interface (Ah, ces néophytes!). Chez HyperSynth, ils annoncent que leur interface fonctionne sous condition d'avoir "Host: VST or AU compatible host (Cubase, FL studio, Ableton, Logic etc)". Donc, sur ce Patch Editor c'est pareil??
8
Merci !!! et on peux retravailler les séquences?
9
Citation :
Je voulais juste évoquer cet éditeur pour le Miniak car il me semble pas en avoir vu parler ailleurs : http://chippanfire.com/software/miniak-patch-editor/

Très bon patch pour le Miniak et fabriqué sous Max msp en plus ! , la démo est juste bridé pour les enregistrements et la fonction aléatoire, mais on peut manipuler sans problème le Miniak via une interface très claire. ( bien brancher les midi "in" et "out" et configurer la sortie midi dans les paramètre du Miniak c'est tout et c'est prêt à l'emploi.)
par ailleurs si vous téléchargez la version payante ( à 2,... euros)
vous obtiendrez les sources du programme de max msp, donc logiquement, rien n’empêche de le modifier et d'y rajouter des "objets" contrôle midi ( midiin1,2,3...en langage msp) pour un contrôleur midi externe.
Mais il faut maxMSP pour cela , dommage qu'il n'ai pas été fait sous PureData ce patch :(
mais chapeau quand même !
nb : la fonction aléatoire est super pratique pour trouver des sons
ça change de des banques d'usines !

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 17:16:50 ]

10
et un hop encore un éditeur pour le miniak