Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2012 à 21:41:55midi/usb, pédales et autres questions métaphysiques.....
Salut,
nouvel utilisateur de cette bestiole depuis 2 jours( enfin quand j'aurais un transfo en état correct de fonctionnement c'est un peu compliqué...)
je me poses quelques questions:
-en visitant le groupe yahoo j'ai cliquer sur le wiki et j'ai vu qu'il parlait d'un cordon midi/usb...est-ce que on peut utiser alors le miniak comme d'autres synthés en usb c-a-d modifications par hypersynth(ou autres) a la volée ou ça sert juste de synchro pour tranférer les prog crées sur pc vers le miniak??? meme traduit c'était pas très clair...
-Est-ce que vous vous servez d'une pédale d'expresion et pour quoi(pas compris manuel pas en français)
merci.....
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 25/08/2012 à 11:08:21
Salut
Je ne suis pas certain d'avoir compris les questions:
- Il y a un ou deux logiciels pour piloter le Miniak/Micron en Midi − voir la FAQ du wiki,
- Non, mais pourquoi pas?
0
ur_mastersynth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 26/08/2012 à 20:28:27
c'est vrai lire le wiki que chui con... on a tous un master en anglais et notre voisin de pallier c'est jean michel jarre...je voulais juste un angle pour bien débuter la connection midi/pc et en français c'est mon premier synthé "moderne"...
pour la pédale en fait c'est tout con j'ai vu un trou et j'ai voulu mettre mes doigts dedans....
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/08/2012 à 11:51:28
Citation :
que chui con...
Si tu le dis.
Justement, j'ai lu le wiki à ta place. Auras-tu besoin d'aide pour cliquer sur «FAQ» et pour trouver le paragraphe «Software editors»? Si tu es allergique à ce point à l'anglais, je ne peux rien pour toi. De toute façon ces softs sont en anglais, faut par rêver.
Et pour la pédale, je ne comprend toujours pas la question. Un autre répondra peut-être.
Merci de ton amabilité, ça donne envie de faire des efforts.
0
ur_mastersynth
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 28/08/2012 à 03:54:32
c'est un forum on s'exprime on s'entraides je me suis peut être mal expliqué enfin bon...
réponds pas aux post si tas pas envie personne te force...j'allais pas payé pour le faire je paye déjà ta mère
0
Erodium glanduleux
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 28/08/2012 à 06:48:42
C'est sûr, les soins à domicile ça revient vite cher :/
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7Posté le 28/08/2012 à 13:45:44
Citation de : ninakillyou
c'est un forum on s'exprime on s'entraides je me suis peut être mal expliqué enfin bon...
réponds pas aux post si tas pas envie personne te force...j'allais pas payé pour le faire je paye déjà ta mère
Oui un forum est un lieu d'entraide, mais dans la courtoisie et le respect des autres.
Change d'attitude si tu veux rester sur Audiofanzine.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Merluche
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 13/09/2012 à 14:17:32
Pour aider un peu ninakillyou et ses problèmes de parentalité...
Oui, il existe ça : https://www.thomann.fr/miditech_midilinkmini.htm
Sert à transférer les sysex, à jouer sur ton séquenceur logiciel et à créer tes patchs via un éditeur...
En espérant t'avoir aidé un peu...