Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet séquence transposée...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
1 séquence transposée...
hello!
j'ai un soucis sur mon miniak fraichement acheté.celui ci transpose systèmatiquement les séquences que j'enregistre.:??:je n'arrive pas à comprendre l'erreur que je fais...

je développe un peu:
je choisis un son ("programme"), je joue tout va bien.
j'enregistre à la volée une séquence ("phrase arp"), tout va bien.
si nécessaire, je recale mes notes en éditant la phrase pas à pas, tout va bien.
j'enregistre tout ca, je me mets en mode séquenceur, je déclenche la boucle en pressant la première note de mon riff: arghhh, ma séquence est transposé! je retourne en programme, je joue, c'est ok, pas de transposition...je retourne en séquenceur, je relance, ma boucle, paff, elle est transposée de quelques demi tons. idem si j'assigne la séquence à un multi, c'est transposé, ya rien à faire.
que ca soit en mode multi, config, programme, il y a pourtant aucune transposition du clavier.

dernier truc: si je presse sur la touche "pattern play" pour désactiver le lancement de la séquence, mon clavier est juste, si j'active pattern play, la séquence joué est systématiquement transposée...

j'y comprends rien, ya un truc qui m'échappe, c'est pas possible... help!!!!!
2
C'est con je t'ai vendu le miniak, je vais pas pouvoir te repondre ;)
Essaye avec un do.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
hello!
coucou;)
tu es sur la bonne voie.;) il me transpose la séquence enregistré d'autant de demi ton qu'il y a entre le do et la première note de la séquence enregistrée...:???: si j'enregistre une séquence en A, il faut que je la déclenche en appuyant sur C pour l'avoir en A :8O:
c'est le fonctionnement normal ou ya un truc qui m'échappe?

x
Hors sujet :
(merci de ton aide! pour l'instant, j'en suis très content. un bon petit synthé que j'ai pas peur de trimballer sauvagement en repet!)




4
Yep. Je peux pas en dire autant de mon 88 touches, toucher lourd ;
Vu que les seq sont transposables, il faut bien une référence, le do donc.
Je préfère les arpegiateurs.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
il pourrait prendre la première note jouée comme référence. N'importe qu'elle séquenceur, meme basique type SH101 le fait. Pff. Et pas un mot la dessus dans la doc, tss. Merci de tes lumières!