< Tous les avis Alesis Ion
Chriam Chriam
Publié le 23/09/06 à 13:22
Toutes les caractéristiques ont été développées par mes précédesseurs...
donc : voir plus bas !

Dès la première utilisation, on sent qu'il se passe quelque chose entre la machine et soi.

Le manuel est clair : il permet d'avoir les bases suffisantes pour pouvoir vraiment découvrir les possibilités du ion, qui sont quasi infinies !
Ensuite, c'est l'oreille qui fait le reste...! Le plus important étant de savoir apprivoiser la modélisation analogique, et donc d'affecter les effets voulus pendant la recherche d'un son...

La config générale est des plus simples : tout est devant soi ! et franchement, ce synthé a un look puissant !

Le panel de sons est très vaste. Comme d'autres l'ont dis avant moi, ca passe des belles nappes, aux sons d'orgues, puis aux sons super électro. A vous après de trouver les effets qui vont amener votre propre son.

C'est à ce moment là qu'on savoure la facilité d'édition.
Parfois un simple effet va vous ravir, et parfois on va y passer des heures, mais quel pied à la fin !

Les nappes sont variées, et peuvent donner un fond musical puissant à une compo.
Les bass lead, couplés à des sons un peu gras électro, sans pour autant etre trop agressifs, peuvent être de véritables bombes !

En fait : tout est une question de dosage ! d'où l'intéret de connaitre les effets que l'on a en main !

J'utilise le Ion depuis maintenant 3 mois. J'ai passé du temps à prospecter avant de l'acheter. J'avais essayé le micron en magasin, et ses sons m'ont plu de suite ! Du coup après quelques semaines de réflexion, et un second essai du micron, je me suis tourné vers le ion, pour bénéficier de sa configuration, esthetique, et pratique ! trouvé d'occaz grace à audioF, merci les gars !

Je joue en groupe, avec un petit Roland et le module Korg EA1 MK2, et le Ion me comble car il me permet de trouver les sons efficaces pour nos compos, tout en restant discret (et oui nous sommes 6 à jouer, donc faut pas être trop encombrant musicalement non plus !)

J'adore son look, l'accès direct aux effets.

Pour le prix : je refais ce choix sans pbs ! des synthés de cette trempe coute au minimum le double. Et puis ca devient vite sentimentale, ya qu'a voir le yahoogroup existant : on aime notre machine !