< Tous les avis Alesis Ion
Hastasiempre88 Hastasiempre88
Publié le 29/06/07 à 13:57
Voir avis précédents
A noter: - que le synthé est très jolie, beaucoup plus que sur les photos du net.
- la présence d'une puissante MATRICE de modulation!

L'Ion était mon premier synthé.Pour être franc je n'ai pas eu de mal à sortir quelques sons sympas dès le debut!L'utilisation est facilitée par le fait qu'une fonction représente un potard.L'édition des sons en est que meilleur: facile, AGREABLE. Le manuel est plutôt bien foutu à condition de maîtriser l'anglais.Bref que du bon dans cette partie!

Je fais dans le planant.Les sons du synthés sont excellents pour ça.En effet avec du travail, ils sont doux, envoutants et surtout proche de l'anologique!Vous l'aurez donc compris pas de sons réalistes (normal ce n'est pas fait pour ça!!).Je voulais aussi ajouter que les presets sont très variés et EVOLUTIFS ce qui fait du Ion un synthétiseur très polyvalent.

Voilà maintenant 7 mois que je l'utilise d'arrache pied .L'Ion a énormément de qualités (édition, son, look, prix).Le rapport qualité/prix est excellent, c'est un synthé de professionnel (Voir Klaus Schulze).Il ne faut pas se fier au prix ,ce synthé en vaut bien plus! Je pense que la concurrence ne fait pas le poids à côté.J'ai testé les Virus, Nord lead mais il n'y a pas eu le COUP DE FOUDRE que j'ai eu avec l'Ion...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..Quelle question !! ;)