Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virus c VS ion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Virus c VS ion
(à la demande de daroc, et je vais essayer objectif)

virus c:

je m'en separerai jamais, c un monstre !! c ce qu'on ressent en general avec ce synth... mais il est aussi tres bon pour tout les string, pad evolutifs...
pour les basses et leads il tabasse... déja t'as 3 oscilateurs dont 2 parametrable avec formes d'ondes standarts et 64 formes d'ondes waves chacun, en + de ces trois oscilateur tu as le SUB oscillateur, qui est evidamment tres puissant ds le bas du spectre... la matrice de modulation est enorme, tu fais ce que tu vais ttes les sources et destinations imaginable... 16 parts... en mutli c pas super bien foutu pour editer les different parametre des parts mes on s'habitu... les effets tabassent, surtout le phaser !!! mieux vos avoir un bon mutli effets integrer qu'un mutli effet au cul, c mon avis...bon delay, reverb syncronisée au tempo en 1/4 ou 1/8 c un regal !! l'envelloppe, standart... l'amvellope des filtres standard, je l'utilise pas beaucoup... les filtres: tueurs !!! quand on dit cut off, ça peux vraiment etre dun cut off, et y'en a 2 donc tu peucx faire des trucs de fou ...

ion:

ça fait quelques jours que je l'ai et pareil, je m'en separerai pas !!
je vais moins rentrer des les details mais: les 2 filtres sont aussi un atout pour ce synth, et là c different du virus, je sais pas si ils sont aussi bourrins mais en tous cas ils te colorent le sont et j'adore les resultats, t'as plein de sortent de filtres style comb filtres 1/2/3/4 pole, filtres voices etc etc etc...je me repete un atout... au niveau oscillos t'en a 3 avec les formes d'ondes std..corrects...les effets bons !!effets drive non parametrables dommage mais quand meme pas mauvais et effets effects parametrables: chorus, phasers, flangers etc ...pas de reberb et delay !!! dommage ... j'ouliais la partie mix des filtres + un mix post filter, excellentes !!
matrices à l'air quand meme bien evoluée pour le prix !!!! et quand tu gere ta source avec la partie pitch/mod et ta destination souhaitée.. je m'explique avec pitch/mod tu fait evoluer ton envellope comme tu veux (attack, decay, etc ...) vers le fitres 1 par exemple...ou vers shape, vers le pitch de l'oscillo (excellent..) etc...

ds l'ensemble le ion sonne + christalin que le virus un genre de novation ks en mieux.. donc pour moi ils deviennet complementaire pour mon style de zyk, l'electro-dark... ils peuvent touds les 2 faire du lourd...
le virus est quand meme le + puissant des 2 ds le bas du spectre.. et ils a + de possibilités..

rapport qualité prix, le ion que j'ai acheté 649 euro !!! en promo est imbatabble !!! contre 1800 euro pour le virus à L'EPOQUE ..

donc ça depends plutot du budget.. j'ai eu aussi un novation KS-5, un nordrack 3, je m'en suis separé... pas assez bourrin le NR3 en gros et le novation coté parametres je trouvais ça bobof et mal foutu...

les ion et virus sont de tres bon synthes tous les 2 !! bonne chance.. et si j'etais toi je commencerai pas le moins cher.. ou le plus efficace des 2 (virus) suivant mon dudget... et le matos qui me manquerais ds mon home studio.. oulala la tartine que j'ai fais
2
Merci Benoit!!!
Le ION me dit bien, surtout vu le prix. Et il paraît qu'il est plus intuitif. Moi je n'ai pas envi de me prendre la tête dans la recherche d'un son.
Par contre, ce qui me refroidit beaucoup c'est le clavier, car par manque de place, je dois me séparer de mon Triton, du coup ce serait le ION mon clavier MIDI, et d'après ce que j'ai lu, ça ne le fait pas!! :(((
3
Ben y a quand meme la velocité... et tu peux l'envoyer vers tes sources... moi il me deplait pas le clavier, en meme temps je sais pas vraiment jouer, je programme + qu'autre chose..
4
Je possède le ion mais c'est vrai que j'avais réfléchi à le compléter avec un virus. d'ailleurs cette question, je me la pose encore. sur le ion ion on touche a un potard et on accède à tous. c'est très facile et du coup quand je lis sur le forum un peu partout que les virus ne sont pas faciles à prendre en main, je me demande si c'est un bonne idée.
toi qui a les deux,qu'est ce que tu entends par "pas facile à éditer". si tu pouvais encore plus développer se serait le top car ton post et ton avis m'interesse!!!merci
5
Romain10-14, es tu content de ton ION?
Pour quelle type de musique l'utilises tu?
Est-ce bien pour du Trip-Hop, Hip-Hop, House funky...?
6
C moins facile en multi, il faut sans arret passé du mode multi et multisingle pour sauvegarder les edit de tes presets avant le mode multi...

mais on prends l'habitude et franchement ça va !! quand meme...

pour l'edition en mode single, si tu connais les synthe à modelisation analogique, ça sera rapide !! il faut quelques mois pour le prendre en main, mais au moins tu fais ce que tu veux !! car l'avantage c que tu peux tout faire...

on va dire que c juste la matrice (lfo/mods) qui est complexe au debut, mais maintenant je m'en sort, c pas compliqué, c une histoire d'habitude...

si t'as la tune, prends le !!
7
Salut tout lmonde,
ben souhaitez-moi la bienvenue, je viens de vous rejoindre !
Le Ion vient de prendre place dans ma modeste config et J'A-DORE !! :mdr:
En fait un ami m'a repri mon Virus B rack à un bon prix, alors j'ai voulu profiter de l'occaz..
Franchement au niveau du son, je retrouve beaucoup de points communs avec Access.. et si je devais refaire un choix entre les 2, je ne reprendrai pas le Virus rack !.. :non:
Quoique en même temps, j'ai pas mal regardé du coté du Virus TI pour remplacer mon ancien... indépendament du prix, je me dis maintenant que le TI ferait peut-être double emploi avec le Ion... :?!:
mais bon, c'est pas le sujet..
J'adore l'ergonomie du Ion : potards dédiés aux fonctions du synthé (osc, filtre, env,...), potards infinis à la Waldorf, génial ! (mais les autres boutons plats sont un peut petits quand meme..)
Et concernant le clavier, ben moi aussi je l'aime bien.. :8)
je n'ai eu jusque là qu'un Evolution 49 touches, et c'était pas top...alors..

Bon bah.. maintenant ya plus qu'à !.. :clin:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

8
Je sui complétement satisfait du ion d'autant que c'est mon premier synthé et il est trés intuitif.
tous me semble logique et de tré bonne facture. le clavier est trés bien, en tous cas il me suffit amplement car je me sert de ce synthé pour créer mes sons avant tous. Il est vrai que les boutons sont petits mais en ce qui me concerne cela ne me pose aucun problème.
plus embétant : le ion est plat!il ne s'incline pas, donc soi on le cale pour l'incliner légérement afin de mieux voir l'écran, soit on modifie un peu un pied de synthé si on est bricoleur!
il sort des sons de fou,coute pas cher à la vu de ses possibilité et de ses fonctions et rivalise à mon avis avec d'autres synthé plus renommés et plus honéreux
le rapport qualité prix est excellent donc je pense qu'il faut l'essayer et voir tous simplement s'il te convient.On peut faire beaucoup de chose avec le ion. En ce qui me concerne j'ai plus une utilisation de studio mes influences sont dans mon profil(drum, techno, jungle, electro et autre)mais encore une fois il s'agit d'un synthé permettant la recherche de sons donc tu peut en faire ce que tu veux. Je pense que cela peut te convenir, néanmoins ses possibilités sont démultipliées quand on ne reste pas à travailler avec les presets. On peut rentrer du sons sur le ION, et c'est pas pour rien!filtre, LFO, effets, arpégiateur, vocodeur, et 3oscillos, tous respire la santé!!!