Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo ZARB !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stereo ZARB !
Voila, bon je l'utilise sans le manuel car il est en anglais... je commence, enfin je me coltine le chant de mon album alors je me remet au ION....puisque j'ai un peu de temps..

comment ça se fait que quand je créé un son j'arrive pas à avoir de la stereo !! en utilisant qu'1 filtre et donc sans toucher à la balance des filres, en unisson en detunant un peu, ben merde ds mon analyseur de phase, c bien un signal mono !! y a pas de balances d' oscillo... pourquoi y a des presets avec un seul filtre qui sortent eux en stereo, j'oubli quoi ???


merci
2
Ces fameux presets qui sortent en stereo, c grasse au effets de phaser ou autres qui sont stereo !!!

BON:

je me met sur un le preset "default", il y a donc qu'un oscillo d'actif, je me met en UNISSON, je detune, et la quedale, que je passe de unisson à mono, le son est le meme !!

pourtant sur un virus ou un NR3, le simple faite de se mettre en unisson fait que: cela multipli les voix en les repartissant à gauche droite et milieu de l'espace !! là, NON

c'est la machine qui est constitué comme ça, ou c'est la mienne qui beug ??
3
Je ne sais pas si le mode unisson crée un effet stéréo... :?!: Je flague ce topic et dès que j'ai récupéré mon ION, je te réponds.

Sinon... pour les sons stéréos, il y a les effets et on peut aussi régler la position stéréo individuelle de chaque filtre, mais pas des oscillos.

Voilà ça aura pris moins d'un an pour que quelqu'un décide de répondre, c'est pas mal :clin: