Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2006 à 10:35:49Ion et sequenceur
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement l'achat d'un ion, je possède déjà un clavier arrangeur mais je souhaite allez plus loin dans la création et triturage des sons.
Sur mon clavier arrangeur, je suis habitué à utiliser le séquenceur, le composeur ainsi que les phrases.
Par rapport au micron, le ion ne dispose pas de step sequenceur/rhythm sequencer/real time phrase sequencer, mais je préfére le ion qui offre un accés direct aux paramètres.
Quel genre de séquenceur (hardware) me conseillez-vous, qui pourrait compléter le ion afin d'avoir les mêmes possibilités qu'un micron.
A moins qu'un autre synthé que le ion...
Merci
cybotronix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/01/2009 à 08:28:24
UP
0
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/01/2009 à 09:20:46
Citation : UP
Oh le deterrage... cybotronix se lance dans l'archéologie !
Citation : Sur mon clavier arrangeur, je suis habitué à utiliser le séquenceur, le composeur ainsi que les phrases.
(...)
Quel genre de séquenceur (hardware) me conseillez-vous, qui pourrait compléter le ion (...)
Faciles !...tu utilises la sortie midi de ton clavier arrangeur pour piloter le Ion ;)
Comme ça tu gardes le mode de ssquenceur auquel tu es habitué et tu t'ouvres les portes du monde la synthèse.
0
cybotronix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 30/01/2009 à 10:18:41
Tu porte bien ton nom lord vanne
bon treve de rigolade je n'ai pas de clavier arrangeur comment faire?
0
cybotronix
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 16/02/2009 à 01:31:43
Personne ne peut me dire quel sequenceur hardware utilisé avec le ion
0
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/02/2009 à 02:56:25
J'utilise une Electribe EMX pour controler mon Micron.
Mais je déconseille le Micron pour ce genre d'application. Le micron me semble avoir un problème de memoire tempon à l'entrée midi ce qui cause des pertes de messages midi très désagréable .
Et comme le Ion est selon certain le meme synthé que le Micron...