Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion et sequenceur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ion et sequenceur
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement l'achat d'un ion, je possède déjà un clavier arrangeur mais je souhaite allez plus loin dans la création et triturage des sons.
Sur mon clavier arrangeur, je suis habitué à utiliser le séquenceur, le composeur ainsi que les phrases.
Par rapport au micron, le ion ne dispose pas de step sequenceur/rhythm sequencer/real time phrase sequencer, mais je préfére le ion qui offre un accés direct aux paramètres.
Quel genre de séquenceur (hardware) me conseillez-vous, qui pourrait compléter le ion afin d'avoir les mêmes possibilités qu'un micron.
A moins qu'un autre synthé que le ion...
Merci
2
UP
3

Citation : UP

:mdr: Oh le deterrage... cybotronix se lance dans l'archéologie ! :clin:

Citation : Sur mon clavier arrangeur, je suis habitué à utiliser le séquenceur, le composeur ainsi que les phrases.
(...)
Quel genre de séquenceur (hardware) me conseillez-vous, qui pourrait compléter le ion (...)



Faciles !...tu utilises la sortie midi de ton clavier arrangeur pour piloter le Ion ;)
Comme ça tu gardes le mode de ssquenceur auquel tu es habitué et tu t'ouvres les portes du monde la synthèse.
4
Tu porte bien ton nom lord vanne :clin:
bon treve de rigolade je n'ai pas de clavier arrangeur comment faire?
5
Personne ne peut me dire quel sequenceur hardware utilisé avec le ion
6
J'utilise une Electribe EMX pour controler mon Micron.

Mais je déconseille le Micron pour ce genre d'application. Le micron me semble avoir un problème de memoire tempon à l'entrée midi ce qui cause des pertes de messages midi très désagréable :furieux: .

Et comme le Ion est selon certain le meme synthé que le Micron...