Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion / Ax-7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ion / Ax-7
Bonjour à tous et merci de venir lire ce post pour m'aidez un peu...

je vous explique:
j'ai acheté mon ion ce week end ( :aime: quelle merveille...) et je possède un Ax-7 comme clavier maitre que j'utilise depuis bientot un an sans aucun problème. Le Ion ne me pose aucun problème, tout marche, puis me vient l'envie de faire sonner mon nouveau bébé avec le ax-7. je regle le canal midi sur les deux claviers: nikel le son sort.

Mais c'est la que les problèmes arrivent... en effet à chaque fois que je veux changer de patch avec mon Ax-7 (bouton down/up ou encore les bank de 1 à 9) quel que soit mon son utilisé je me retrouve sur la bank "red" et le Ion affiche les caracteristique du portamento :??: !

Donc à cause de ça je ne sais pas quel bank j'utilise et en plus je ne peut prendre que des son de la bank "red"... sans oublié le portamento qui s'affiche...


une idée????


je veux mon Ax-7 moi! :(((
2
Bonjour

Où as-tu acheté ton Ion? :8O: Je cherche un magasin qui le vende (et qui ne donne pas des délais sans date comme certains...)

Merci et à bientôt

Xa
3
Occasion à 480€ à tignieu il est comme neuf!!!!!! incroyable!!!!! manuel carton y a tout!!!!!! :aime:
4
Le mien était comme neuf avant que je le porte à réparer! :fache: (à part un léger bruit gênant en sortie qui n'existe plus)... :nawak: maintenant il est tout abimé, plus d'isomo dans le carton, des vis qui manquent... bref, je vais leur écrire de ce pas.

Pour ton problème de portamento, ça me paraît assez bizarre... Je ne sais pas quel type de messages le ION utilise pour les changements de patches et de banques, mais ce serait bon à savoir (envoyer le signal midi dans un séquenceur et changer les sons pour voir ce que le séquenceur enregistre).
5
Sale histoire pour ton ION :??:

sinon je vais essayé sur un sequencer mais je pense que cel vient de mon clavier maitre même si cela me semble bizare... en fait je peut affecter le son que je veut au patch que je veut du AX 7 mais seulement dans la bank red et avec le portamento qui s'affiche...