Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schulze

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 1 766 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Schulze
Le ion est il un bon synth pour jouer de l'électro planante à la Schulz? c'est mon premier synthé et j'ai un peu peur que ce synthé sonne trop métallique.Y a t'il des synthés équivalents (analo et modélisation analo) dans les 1000 euros? cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le ion est il un bon synth pour jouer de l'électro planante à la Schulz?


Je pense que cette tof parle d'elle même:

12
Hé, il a donc deux Ion? Incroyable... :8O: :bravo:

Au fait, quelqu'un de vous aurait ce cd démo du Ion qu'il a enregistré?

A bientôt :coucou:

Xa
13
Ok jolie photo :aime: dsl afrobyte mais 4 octaves me paraissent un peu bcp pour débuter
14
Je voulais savoir aussi pour ma culture général quel était le synth qui faisait les leads dans stardancer (moog IIIP???)
15
Et quel clavier maitre me conseilleriez vous ? dsl pour les 3 posts :oops:
16
Re !

Moi aussi ça m'intéresserait de trouver ce CD de démo du Ion par Schulze... (même en MP3) :clin:

Citation : Et quel clavier maitre me conseilleriez vous ?


Bah, un Quasimidi Cyber-6, c'est excellent ça ! En plus tu pourras faire le Schulze, c'est le clavier-maitre qu'il utilise dans son studio ;)

Citation : 4 octaves me paraissent un peu bcp pour débuter


Pourquoi ? T'es plus à l'aise avec + d'octaves (enfin c'est mon avis...) rien à voir avec les débuts, le nombre d'octaves...

A ta place je prendrais un Virus KC (ou KB) , ou alors si le nb d'octaves te gêne tant que ça, prends un Virus Indigo... je crois que ce sont des claviers Fatar, donc de bonne qualité.

Il faut écouter si le son te plait ou non (c'est le principal) et tu fais ton choix en fonction de ça...
17
:bravo: ok merci, la quasimidi un peu cher :( je regarde le virus indigo 2 , on m'a dit que le son est le meme que sur un kC (ou C). l'édition des sons est elle aussi complete, une des deux est elle plus facile? cordialmeent
18
Salut,

Le Cyber-6 est un très bon clavier maitre avec plein de possibiltés, mais il faut très bien s'y connaitre dans le MIDI !!!
(Il est plutôt orienté Live-Techno et n'est plus produit puisque Quasimidi n'existe plus)

Oui, bien sûr, l'Indigo 2 est le Virus C avec un clavier 3 octaves, aucune différence d'édition, c'est exactement la même chose.
19
Correction: Quasimidi cyber6 n'est pas un clavier maître :non: . C'est un synthé numérique. Par contre, il peut servir de clavier maître.

Pour un "vrai" clavier maitre (qui ne fait que ça), emu xboard 49 est pas mal, et pas trop cher.

A bientôt :coucou:

Xa
20

Citation : c'est mon premier synthé et j'ai un peu peur que ce synthé sonne trop métallique



Le ION ne sonne métallique que si on le lui demande :clin:
Sinon, le son est très "fat", très rond, avec beaucoup de caractère.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez