Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion + ob12

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 648 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ion + ob12
Salut

Est-ce que le ION+ l'OB12 serait bien pour de l'ambient experimental ou MS2000 + OB12 ou Nord Lead 2 + OB12 ???
Merci d'avance. @+ Mr X5. :ange:

2
L'ion est excellent pour l'ambiant . Il peut te faire de magnifiques nappes :aime: , pas mal de "bruitages" aussi. Quand aux autres synthé je ne les ai jamais essayé.Cordialement :clin:
3
A priori tout est bon pour de l'ambient expérimental. Ceci dit, pour le ms2000, il faut savoir qu'il est un peu juste au niveau de la polyphonie (4 voix, ce qui pour certains ne pose pas vraiment de problème, en fait). J'ai le Ion et je fais de l'ambient. Verdict: il n'y a rien à redire, ce synthé est exceptionnel et a une bonne personnalité (pour un modélisation). Le nordlead 2 est aussi une excellente machine. Par contre, l'ion n'est plus vendu neuf. Mais à choisir entre le micron (petit frère de l'ion, moins de touche et de potards) et le nord lead, je choisis sans hésiter le nord lead. Le micron est trop petit, et est excessivement rempli de sous-menu.

A bientôt

Xa
4
Alors!! ION ou NORD-LEAD???
@+ Mr X5. :ange:

Hors sujet : Le Karma est génial, je viens de l'acheter.

:humm: :humm: :humm:

5
NL
6
Pourquoi le NL que le ION??? Je suis vraiment newbie en VA!!! :oops: :oops:
@+ Mr X5. :ange:

7
Parce que Karma et NL sont toutes les 2 rousses! hehehe :ange:
Elles s'entendront bien ensembles

Nan, sérieux... c'est une histoire de goûts, il faut que tu les écoutes et que tu choisisses par toi-même. Quel genre de son aimes-tu? Un groupe à nommer dans l'Ambient Experimental?
8
Autechre, Aphex Twin, Brian Eno, Klaus Schulze, Tadd Mulinix, Freeform, Oval, Vladimir Delay, Gas...
Si cela peu t'aider!!!
@+ Mr X5. :ange:

9
Bon, pour Aphex twin et Autechre, leur sonnorité provient plus particulièrement des effets qui sont derrière les synth. Pour ça, télécharge le plugin vst fx "glitch" particulièrement réussi.

Pour Klaus Schulze, il utilise beaucoup de Virus, mais il a fait un cd excellent (pour ceux qui aiment son genre musical) uniquement avec l'Ion. Et... c'est du Schulze tout craché (évidemment).

Pourquoi que le NL2 ou l'Ion? parce qu'ils sont plus puissants que le ms2000. Alors lequel des deux? Ben va écouter les démos. Ils ont chacun une couleur sonore particulière. A priori, si tu es un cinglé de synthèse, tu auras peut-être plus de "fun" avec le Ion qui a une matrice de modulation immense (à l'inverse du NL), ce qui garanti à la fois un son "classique" et un son le plus fou et le plus inimaginable. Ce synth est inépuisable. Ses points faibles, c'est un clavier sans aftertouch, 8 voies de polyphonies (moi, ça me convient tout à fait). Ses points forts: des potards haute définition (qui n'ont pas que 128 valeurs, cad que tu n'entends pas un effet escalier quand tu fais une descente de filtre, par exemple) et en très grand nombre, 17 filtres presque tous de qualité excellente (dont des émulations de tb303 et moog bluffants), un son qui se rapproche des analogiques classiques mais qui peut être également très numérique, 2 molettes de modulation (plus une de pitch), et cette matrice absolument délirante. PAr ailleurs, il y a trois oscillateurs (pour 2 sur le NL, je crois).

Pour le NL, je ne peux pas dire, car je ne l'ai pas. Mais c'est également une excellente machine. Fort différente quand même. Pas totalement comparable. De la pêche et des sons de qualité peuvent sortir des deux, de toute façon. Ca dépendra de celui qui sera derrière... :clin:

A bientôt :coucou:

Xa
10

Hors sujet : Que vaut un JP8000 à l'heure actuelle???


Par pure curiosité!!!!!!! :clin:
@+ Mister X5. :ange: