Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion = Micron en mieux ?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 008 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ion = Micron en mieux ?
Voilà ma vraie question :
Je compte acquérir d'occasion les deux synthé de Alesis (Ion et Micron), c'est surtout en vue d'un travail de composition (jouer et créer) et pour jouer en live.

1/Est-ce quelque chose de bien d'acquérir ces deux synthétizeurs ou un seul (le Ion) suffit-il ?
2/Retrouve-t-on les mêmes sons dans le Micron ?
3/Si il vous fallait deux sons (1 lead :aime: et une bonne nappe :mdr:) sur lequel de ses deux synthés les mettriez-vous pour jouer en live ?
4/L'usage de ses deux synthé est-il super pour du rock progressif ? Voire de la musique electronique.

Merci pour vos réponses et à bientôt sur AF !
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre NL et Ion :fleche: le Ion !
Entre NL et Micro Q :fleche: Micro Q !

Ensuite
Entre Ion et Micro Q... la question ne se pose pas.
Les 2 machines se valent niveau possibilités sonores chacun avec leur timbre.
Il ya plus d'effets et plus de voies sur le Micro Q.

Connaissant très bien ces 2 machines (je suis passé par toute la série des Q), j'essayerai absolument d'avoir l'un et l'autre.
:bave: gourman k'j'suis
12
Lol merci pour ta réponse.
Psychédélicman
13
J'oubliais... c'est pas facile à trouver un Micro Q version clavier, mais t'as de la chance, il y a une annonce sur AF 550€, mais il y a quelqu'un qui a déposé une annonce d'achat :??: .
14
Moi je vends un Yamaha PSR-350 à 200 E avec tout plein d'accessoires mais apparemment sa a l'air d'interesser personne. :(((

C'est normal je crois que les gens ne cherchent pas trop ce genre de clavier surtout en ce moment...
Psychédélicman
15
Ta un alesis andromeda :oo:
Waaaaaaaaaoooooooooooooooo :bravo:
Psychédélicman
16
Yep.
Et c'est pas pour autant que je vais vendre mon Ion car il arrive tout à fait à la hauteur de l'Andromeda au niveau du son analogique.
17
KOA :???:
:oo:
Psychédélicman
18
J'exagère p'tet un peu :oops: :lol:
L'Andromeda a tout de même beaucoup plus à t'en foutre dans la gueule avec... un son plus organique s'il est bien maitrisé et qu'on connait les ficelles de l'analogique, polyphonie, façade mitraillée, superbe module d'effets, filtre feedback, une architecture faramineuse, EGs et LFOs super versatiles, Step-sequencer...
19
Entre l'Ion et le nord lead 2x, c'est difficile de choisir: les deux machines ne sont pas les mêmes (grain, possibilités,...), c'est pour ça que c'est intéressant d'aller les écouter, ou d'écouter les demos, ou ... d'avoir les deux. Mais bon ;) ...

Si le NL est trop cher pour ta bourse, va voir du côté du miroQ avec clavier maître (500€ en tout) ou l'evolver (monoevolver keyboard à 1000€ +/-, ou le desktop à 600 + 100 de clavier maître). Dans tous les cas, tu seras dans le bon, et bien plus qu'avec deux machines au son identique... N'hésite pas à Comparer les prix avec l'Allemagne.

A bientôt :coucou:

Xa
20

Citation : N'hésite pas à comparer les prix avec l'Allemagne.

Tu participes au développement du chomâge en Françe! LOL :oo: