ION vs NOVA II
- 32 réponses
- 15 participants
- 1 705 vues
- 11 followers
Anonyme
J'aurais (peut être) un budget asser sympa niveau synthé cet été, et donc je compte me payer un bon VA. Au début, je voulais un ion, mais il y a aussi la nova II qui me plait bien.
Donc du coup, je ne sais pas quelle machinne choisir, sachant que je fait de la musique électronique inspirée de : kraftwerk, klaus schulze, etc...
Merci
sharcrash
A la base, je m'en tape. Si ca vous chante de vous faire influencer par les goûts et les besoins d'autres personnes, tant mieux pour vous. Ce n'était qu'un conseil. Moi je pense qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Question d'indépendance...
fzik
Donc si les gens demande des renseignements à des musiciens qui utilisent déjà ces machines, je ne trouve pas cela vraiment choquant !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
sharcrash
- regarder les specifications
- écouter autant de demos que possible
- lire le manuel en ligne, s'il n'est pas dispo, je zappe tant pis pour eux!
- les essayer dans des magazins, quite à aller jusqu'à Bruxelles, Metz, Bohn, Aachen...
Anonyme
Citation : Peut-être que là où tu habites, il est facile de trouver un magasin qui possède tout les synthés actuellement en vente, et que tu peux essayer. Mais, c'est loin d'être le cas partout !!!
C'est en effet mon cas.
Citation : Moi je pense qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même
Je suis 100% d'accord avec toi, mais on m'a apprit également que l'avis des autres pouvait avoir son importance.
Quand aux sampleurs, j'ai rien contre à part qu'ils bouffent la place des vrais synthés !!!!!!
Dul
Citation : sachant que je fait de la musique électronique inspirée de : kraftwerk, klaus schulze, etc...
Jettes à tt hasard une oreille sur un Nord Modular, ça peut être intéressant pour ce que tu produit. Le N.Modular c'est l'avantage de milliers de patchs pour tout type de sons, et la possibilité de creer tes propres synthés et effets grâce à son éditeur PC/mac.
kluknkluc
Citation : Pour ce qui concerne le Nova, j'en sais trop rien. Mais rien que le fait de savoir que ses oscillateurs sont des samples me laisse de marbre. Malgré cela, c'est sûrement une bonne machine. Question de choix.
Essaye-les au lieu de demander à d'autres personnes. Ne me dit pas que lorsque tu te choisis un petite copine, tu demandes aux autres aussi?
2)[quote]A la base, je m'en tape. Si ca vous chante de vous faire influencer par les goûts et les besoins d'autres personnes, tant mieux pour vous. Ce n'était qu'un conseil. Moi je pense qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Question d'indépendance
je vois que monsieur SHARCRASH est un connaisseur ...comme plusieurs l'ont dit précédement sans commentaires et chacun fait ce qu'il veut pour sa quète de machines ,les donneurs de leçons et les moi je sais tout on s'en fiche un peu ..
un peu de tolérence & d'humilité ne fait pas de mal .c'est pas si dur merde !!mais encore faut il pouvoir se remetre en question
Push-Pull
Citation : Pour ce qui concerne le Nova, j'en sais trop rien. Mais rien que le fait de savoir que ses oscillateurs sont des samples me laisse de marbre.
Il est gentil...C'est un pur VA. Anglais d'accord, mais un VA quand même !
Pour Zub':
Le gros + du Ion, c'est un son très très proche d'un vrai analo.
Le gros + du Nova, c'est les effets multitimbraux.
EDIT:
'tain ce vieux thread...
Jeremy R
Edit: zut j'avais déjà dit quasi la même chose y a 3 mois...
Anonyme
Citation :
Pour Zub':
Le gros + du Ion, c'est un son très très proche d'un vrai analo.
Le gros + du Nova, c'est les effets multitimbraux.
Ouais, j'avais remarqué, avec quelques écoutes. Je crois que je me suis décidé, pour le ion, reste plus qu'a avoir le pognon (cet été si tout va bien )
sharcrash
Citation : comme plusieurs l'ont dit précédement sans commentaires et chacun fait ce qu'il veut pour sa quète de machines ,les donneurs de leçons et les moi je sais tout on s'en fiche un peu ..
plus sérieusement... je n'ai donné qu'un conseil pour que vous soyez plus indivualistes sur vos choix. Rien de plus! Vous êtes assez grands non? et je l'ai dit, le Nova est une bonne machine, question de gouts, alors ne vous sentez pas direct en affront avec mes paroles. Tsss Relax!
Citation : C'est un pur VA. Anglais d'accord, mais un VA quand même !
Il y a encore quelques jours tu disais que tu en as marre des threads du style VS sur le forum du Virus. Alors n'viens pas te mettre du coté de la masse maintenant pour faire le tout gentil. Je m'en fout moi j'vous prends tous en même temps direct!!!
Pour le reste, je suis totalement d'accord. Le Ion est un VA très proche des analogiques sans forcément copier à l'identique des marques très connues. Il s'en inspire plutôt.
- < Liste des sujets
- Charte