Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ION vs NOVA II

  • 32 réponses
  • 15 participants
  • 1 693 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ION vs NOVA II
Salut,
J'aurais (peut être) un budget asser sympa niveau synthé cet été, et donc je compte me payer un bon VA. Au début, je voulais un ion, mais il y a aussi la nova II qui me plait bien.
Donc du coup, je ne sais pas quelle machinne choisir, sachant que je fait de la musique électronique inspirée de : kraftwerk, klaus schulze, etc...

Merci :bravo:
2
Salut

Je poste peut-être un peu tard...

Klaus Schulze a fait un cd de démonstration de l'Ion. Ce n'est pas si mal. Sinon, je crois qu'il travaille avec des virus...

L'Ion est terrible. Assez facile à utiliser et très profond d'édition. Un vrai plaisir à chaque fois. Va écouter "searching for a nebula". Tout a été fait avec.

A bientôt :coucou:

Xa
3
Entre le Virus et le Ion, le Ion est de loin mailleur en émulation analogique.

Pour ce qui concerne le Nova, j'en sais trop rien. Mais rien que le fait de savoir que ses oscillateurs sont des samples me laisse de marbre. Malgré cela, c'est sûrement une bonne machine. Question de choix.
Essaye-les au lieu de demander à d'autres personnes. Ne me dit pas que lorsque tu te choisis un petite copine, tu demandes aux autres aussi?
4
Xheindrichs > Merci pour le lien j'écoute tout de suite.

Sharcrash > Si je demmande des avis, c'est par ce que je n'ai pas la possibilitée de les essayés. De plus je n'aimerais pas me payer un synthé pour me dire 1 mois plus tard "Mais qu'est ce qui m'a prit d'acheter ca ?".
5

Citation : je n'aimerais pas me payer un synthé pour me dire 1 mois plus tard "Mais qu'est ce qui m'a prit d'acheter ca ?"



Ben moi le Ion je l'ai acheté et moins d'un mois plus tard je me suis dit : "Mais qu'est-ce qui m'a pris de pas en acheter douze !" :lol:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6

Citation : Si je demmande des avis, c'est par ce que je n'ai pas la possibilitée de les essayés. De plus je n'aimerais pas me payer un synthé pour me dire 1 mois plus tard "Mais qu'est ce qui m'a prit d'acheter ca ?".

De toute facon demander à quelqu'un d'autre n'est pas la solution. Car cette personne a d' autres gouts et besoins que les tiens. Pour un tel achat moi je n'hesiterai pas bouger toute une aprèm chez un revendeur ou il ya moyen d'essyer la machine qui m'interesse.
7
Exact ! surtout quand cette personne te dis que le NOVA utilise des samples pour ses oscillators.... no comment...
8
A quoi sert ce forum alors si on ne peut pas demander des questions sur le style de musique et les capacités de l'ion ! Certain on trouvé une autre utilité bien plus interessante (ironiquement bien sur ! " regarde j'ai changé deux potards sur mon ion") ===>topic:côté obscure de la force. Remettez vous un peu en question avant de tout critiquer.

Sinon le Ion est ce qu'il te faut pour jouer du Schulze , excellent pour les nappes planantes (avec une pédale), interessant pour les leads, pi la matrice de modulation permet des créations à l'infini.Et meme si nos gouts diffèrent sur l'amour des sonorités d'un synthé, personne ne pourra contredire que le plaisir de composé avec l'ion est toujours intact et sensationnel au fils du temps. Tu ne trouveras pas mieux pour ton budget. Cordialement
9

Citation : Exact ! surtout quand cette personne te dis que le NOVA utilise des samples pour ses oscillators.... no comment...



:mrg:

C'est clair que c'est grotesque... :mdr:
10
Les oscillos du nova ne sont pas des samples, puisque l'on peut appliquer une modulation de l'onde pulse (PWM) et regler la symétrie des onds. De plus il existe une onde double saw ( une mini super saw) pouvant être détunée en interne . Les modifications possibles sur les ondes de bases sont donc très poussées. Le manuel enfin indique bien que les ondes sont générées informatiquement par algorythme.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante