Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des fois j'le comprends plus.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des fois j'le comprends plus.
A l'instant, je séquence le Ion sur mon Atari pour pouvoir délirer avec les filtres (et oui on n'a pas 4 mains!), mais j'me rends compte au bout de 10 minutes que le filtre est à 0 dans le mixage post filtre... comment se fait-il que j'entende alors le balayage lorsque je triture la freq de coupure ? :???:
2
:roll: Une possibilité (mais c'est tordu!): peut-être que ton filtre B est actif et que la fonction offset est allumée. Dès lors, moduler le filtre a amène une modulation sur le filtre b... Autre possibilité, il y a peut-être quelque chose au niveau de la matrice de modulation qui agit sur l'ouverture du volume postfilter...

Autrement, je ne vois pas trop... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
3
Nan l'offset était désactivé (j'avais vérifié sur le moment)
Mais la seconde possibilité est surement juste! :bravo:

Sinon parfois plus rien ne sort (TRES léger signal) et je ne peux plus changer de banque, une idée ?
merci Xavier :bravo:
4
As-tu le dernier os? Certains os amènent l'ion à être victime du patch fantôme, c'est-à-dire que certains paramètres changent de valeur "tout seul". Ici, cela semble plus radical, comme changements, mais sait-on jamais...

Lorsque plus rien ne sort, comme tu dis, est-ce que cela se produit soudainement? Est-ce que cela concerne certains patches? J'ai eu le cas d'une bonne trentaine de patches créés que l'Ion m'a effacé et remplacé par un patch "sans son" (filtres, volume des oscillateurs et du patch à 0). Je n'ai jamais compris pourquoi. Pour éviter de tels problèmes, il faut mettre le write protect sur "on". Mais je ne suis pas sûr que c'est ce problème dont il s'agit, car je pouvais, contrairement à toi, changer de patch (et constater tous ceux qui avaient été détruits...) Enfin...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Le filtre 1 est à zéro, mais dans la configuration du son, il est peut-être envoyé à 100% dans le filtre 2, et donc s'entend même quand il est mis à zéro dans le mixage post-filtre...

C'est la seule chose logique à laquelle je pense.
6
Ah oui!, j'y avais pas pensé à celle-là! Va voir, pilip. C'est dans le prefilter mix, une des dernières pages. :bravo2:

A bientôt :coucou:

Xa
7
Je n'ai rien sauvegardé, mais c'est une éventualité en effet :bravo: (voila 2 réponses plausibles que vous me donnez, désolé de ne pas y avoir pensé...)
sinon pour l'OS, je l'ai upgradé cet aprem (passé de 1,05 à 1,06) et je me suis d'ailleurs fait bien peur! (l'histoire des buffers trop petits dans MIDI-OX qui empeche le transfert!)Bref, le probleme est resté, j'me demande si c'est pas mon séquenceur qui envoie des données midi de configuration à la ***