Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Ion de nouveau disponible ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alesis Ion de nouveau disponible ?
Salut, voila je voudrais savoir s'il est vrai que le Ion est à nouveau disponible, si oui ou peut-on le trouver (au meileur prix), merci infiniement de votre aide.
2
Oui, il est vrai.

On peut le trouver au meilleur prix après étude de prix comparée. Le meilleur prix est le prix le plus bas (ou le moins élevé, c'est selon). Petite précision, en boucherie, ils ne le vendent pas. Je le sais, j'ai vérifié... Dans un sens, c'est dommage, car ça aurait facilité l'achat (il y a toujours un boucher dans le coin), mais dans un autre sens, c'est bien. On n'a pas envie que notre synthé favori pue le salami "à l'ail" pendant 3 ans.

... ... :|

Non mais...

A bientôt :coucou:

Xa
3
Alors ça c'est une bonne nouvelle, mais ou puis-je m'en procurer un à l'étranger (au meilleur prix) ? Merci infiniement :D: .
4
Bon, je vais être plus explicite...

Et si tu faisais quelques recherches avant de poster?

Attention avec les achats à l'étranger: si il y a un problème, le renvoi pose pas mal d'emmerdement...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Il est effectivement en vente chez Thomann mais il ne fait plus partie du catalogue Alesis et a été relégué dans la catégorie "Legacy Products". Moi j'ai poussé un coup de gueule chez Alesis. Je n'en attends rien en retour mais qu'est-ce que ça soulage. Le ION est le meilleur synthé du monde, malgré quelques bugs sérieux, et ces abrutis arrêtent de le fabriquer, tout en continuant à vendre le Micron.
Je pense qu'ils ont eu peur que le Ion fasse de l'ombre à leur Andromeda A6, ce que je peux tout à fait comprendre. C'est vrai… Pourquoi mettre plus de 2000 euros dans un synthé analogique au design totalement raté quand pour 700 euros on peut avoir la quasiment la même chose en modélisation avec un look d'enfer et une ergonomie sans pareil… ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

6
Oufti, je crois que tu t'avances un peu, là...

1) le meilleur sytnhé du monde: oui et non. Son architecture souple et complète souffre quand même de certains défauts: a) les oscillateurs ne démarrent pas toujours avec leur phase à 0, ce qui est très embêtant lorsqu'on désire un son qui soit régulier, surtout pour les sons ring, fm et percussifs :nawak: . b) Le clavier: franchement pas génial. Il ne rend pas honneur à la machine. Son manque d'aftertouch est franchement un handicap, d'autant plus que le moteur de synthèse gère l'aftertouch!! Quoi de plus ridicule??? :shootme: c) L'arpégiateur n'est pas programmable... d) Le vocodeur est vraiment dégueulasse :beurk: . Ils auraient franchement pu ne pas le mettre et le remplacer par un couple delay/reverb. d) Les bugs, comme tu dis. Même si la majorité ont été résolus par les différents os, certains subsistent (bon, il n'y en a pas trop qui s'en plaignent, hein...), plus ou moins gênants.

Ceci dit, il est vraiment terrible!!!

Par rapport à l'andromeda, a) son design n'est pas raté (c'est une question de goût, moi, je l'aime franchement bien, et nombreux sont ceux qui chient droit sur le design de l'Ion...) b) Quasiment la même chose :8O: ? Nooon! Franchement, rien à voir.

A bientôt :coucou:

Xa
7
Je suis d'accord sur certains points. Surtout le vocoder ! :D:
Mais d'un point de vue synthèse, palette sonore, je ne vois pas ce qu'il a à envier à un Andromeda. De toutes les démos que j'ai écoutées, si on fait abstraction des effets, il n'y a pas un son que le Ion ne soit capable de reproduire, avec la même richesse, le même grain… Bon ok, le A6 a 16 voix de polyphonie…
Le design ? Oui, tout est question de point de vue et de goûts. Pour moi l'Andromeda aurait pu avoir été designé par une équipe de "Pimp My Ride" intégrée au R&D de chez Waldorf… alors que le Ion pourrait avoir été dessiné par Courrèges. Pour moi le look d'une machine est souvent le reflet de sa personnalité. C'est pourquoi je vois bien un technoïde hardcore se jeter sur l'Andromeda alors que l'amateur de funk/lounge (que je suis) sera plus séduit par un Ion. Mais Alesis a su faire encore plus moche que l'Andromeda : le Fusion ! Y'a que Renault pour oser un tableau de bord pareil…

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

8
Tout est une question de gout, perso je trouve que le fusion à de la gueule.