Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il bon de l'acheter d'occasion?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 2 followers
1 Est-il bon de l'acheter d'occasion?
… sachant qu'on n'en trouve plus en neuf… :bravo:

je sais ma question peut paraître stupide, mais cette machine me fait terriblement envie, j'ai raté le coche à sa sortie, et aujourd'hui j'en envie de craquer.

outre le fait qu'elle ne court pas les rues, je vois ici et là qu'elle semble surtout peu fiable : problème de bruit de fond important en sortie, problème de stéréo, plantages divers, clavier un peu mou etc.
les prix d'occasion se faisant un peu à la tête du client, est ce qu'aujourd'hui il vous paraît raisonnable d'acheter un Ion pour quelques centaines d'euros ou vaut-il mieux prendre son petit frère avec un clavier/contrôleur externe pour plus ou moins le même prix?

qu'en pensez vous? merci

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Coucou

J'avais acheté le mien en occasion il y a deux ans. J'ai un très très léger bruit de fond (-83 db, franchement très acceptable) dans la sortie principale, un poil plus puissant dans la sortie casque. J'avais également quelques plantages: le bug de l'éditeur fantôme... qui a été résolu en installant le dernier os...

Bref, je crois qu'il y a finalement fort peu de problèmes sur l'ion (a priori, ce sont ceux qui ont des merdes avec qui s'en pleignent, hein...). Ceci dit, ils existent, et c'est la raison pour laquelle il est impératif d'essayer la machine à vendre avant de l'acheter.

A l'époque, je l'avais acheté 500€. Je ne crois pas que j'aurais mis plus. Maintenant que j'ai un peu compris ce qu'il a sous le capot, je crois que je pourrais claquer pas mal de fric pour le retrouver si je ne l'avais plus... Mais bon, là, c'est sous le coup de la passion...

Pour son petit frère... Bah, non je préférerais acheter un korg r3 ou microx, alors, même si ça n'a rien à voir...

Bon achat et à bientôt :coucou:

Xa
3
Merci!
sûr qu'il est préférable d'essayer avant d'acheter, comme pour tout, mais j'apprécie de voir qu'il n'y a pas ou plus de problèmes récurrents concernant le Ion.

par contre je ne comprends pas très bien la fin de ton post j'avoue!
préférer acheter un microx ou un r3 au micron alors que tu es un (le?!) fan du Ion?
la machine étant (quasi) identique voire même mieux (FX, séquenceur), l'utiliser avec un clavier et des contrôleurs cela ne revient il pas au même qu'un Ion?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
Bah, si, il y a des problèmes, mais en quel pourcentage? Pas si élevé qu'on ne le croit, je pense...

La fin de mon post? Bah... Ce qui me plaît dans l'ion, c'est sa facilité d'édition avec une grande quantité de potards de haute précision. Sur le micron, il sont vachement réduits, entraînant l'utilisation systématique de sous-menus. L'ion facilite la création, et je crois que le micron la réduirait fortement pour moi. Je préférerais alors choisir une machine peut-être plus simple plutôt que de naviguer dans des menus... Et pour l'utilisation de contrôleurs, je suis pas convaincu: on perd alors la haute définition, et on se retrouve avec des sauts de valeurs audibles (quand on fait un balayage de filtre, par exemple).

A bientôt :coucou:

Xa
5
Ah ok effectivement je n'avais pas pensé à ça! merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Non c'est pas pareil... Outre le son, le Ion a une ergonomie sans pareille et tu édites les sons à la vitesse de l'éclair tout en prenant un pied géant ;-) Il y a un côté "affect" énorme avec le Ion et le micron peut bien deployer tous les effets qu'il veut, ça ne sera jamais pareil.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

7
Je n'ai pas réussi à dire ce que tu as très bien dit... :boire: Et maintenant que tu l'as dit, je ne le dirais pas mieux!

A bientôt :coucou:

Xa