Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de stabilité Midi avec le Ion…

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes de stabilité Midi avec le Ion…
Salut à tous,
j'ai quelques menus soucis avec mon Ion et son OS 1.06 (du moins, le dernier en date si je ne m'abuse).
en synchro midi avec DP, sa fiabilité me joue des tours. je m'explique.
sur les 4 instruments disponibles, souvent en lisant ma séquence midi, j'en ai un ou deux qui décrochent, de temps en temps, ou alors carrément et définitivement (je relance DP ou le Ion et même si les notes sont toujours là, aucun son ne sort…).
ou alors, si je mets l'Arp en synchro, une fois sur deux j'ai droit à de la bouillasse sonore qui part en vrille et qui ne ressemble malheureusement en rien aux sons que j'ai édité…
ce n'est jamais constant, un coup ça marche, un coup pas… toujours dans la même config.
bref, pas fiable…
quelqu'un aurait-il une idée, une astuce, un conseil?!
merci!

[config : Ion dans Midi In/Out Motu Ultralite > DP, point barre…]

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Est ce que ce ne serait pas un probleme de polyphonie ? (nombre de sons joués simultanemment).
3
J'y ai pensé aussi, mais sur le bout de séquence concerné je dois plafonner à 6 notes simultanées… il tient combien déjà, 8 ou 16 ?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
8... C'est un peu peu, hein... :noidea: Si tu comptes les temps de relâchements... D'autant plus si tu utilises les 4 timbres, ça te donne deux notes possibles en même temps sans décrochages... Personnellement, je n'utilise jamais la multitimbralité,ou alors rien qu'une deuxième voie, pas plus.

A bientôt :coucou:

Xa
5
D'aprés la Doc du Ion, il a une polyphonie de 8 voies.
Cela voudrais dire qu'il peut jouer seulement 8 notes simultanement.
En sachant que UNISSON peut consomer aussi des voies (2,4 ou 8)

Ca me parait quand méme un peut faiblard...
6
Ah ouais ben c'est ça alors le problème… merde peut pas tout avoir alors faut croire! le son qui me plaît, l'ergonomie géniale… et l'utilisation dans le cadre du home studio… :??: :(((

100% U. Bhrngr free • 100% digital

7
Bah... c'est pas si grave: tu exportes tes différentes voies ou timbres et c'est bon... Bon, un peu moins convivial, mais... Comme tu dis, hein... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
8
C'est toujours mieux qu'un Moog monophonique...
9
J'irais peut-être pas jusque là mais bon… ça reste un excellent synthé, dommage juste donc que sa polyphonie soit si limité… ça doit quand même pas coûter grand chose de pondre un OS avec un minimum de 16 voies non?! :|

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Justement si... Pour un synthé de ce niveau là, je veux dire... Il y a un dsp par voie, si tu vois ce que je veux dire... :oo: Ce truc, c'est un monstre!

La polyphonie limitée? Bah, c'est relatif. Quand tu penses que le ms2000 et microkorg a 4 voies, kstation 8 voies, et pourtant ils se sont vendus comme des petits pains! Une polyphonie "X" implique une manière de travailler "Y". Si tu as l'habitude de 32 voies et que tu passes à 8 (ce qui a été mon cas), tu t'adaptes, c'est tout. Assez déstabilisant, au départ, mais finalement, après quelques temps, tu n'y fais même plus attention... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa