Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou peut on le trouver?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou peut on le trouver?
Salut à tous,

à force de lire tous vos comments sur le Ion je me suis pris à rever.....une démo sur youtube a achevé de me faire rever.....je n'en dors plus.....
Problème: on ne le trouve nulle part....

Alors je sais que le sujet est traité mille fois mais je n'ai jamais eu de synthé et je lorgnais au départ sur le micron.....

Quelques conseils svp sachant que j'en ai besoin autant pour la scène que le studio.....

merci
2
Qu'attends tu comme conseils?
j'en ai vu à vendre ici même encore cette semaine, mais je ne sais pas si les annonces sont ou non toujours d'actualité. un bon ion comme neuf se négocie maintenant au prix d'un micron d'occase (au delà c'est quelqu'un qui veut se faire de la thune sur la renommée de la machine… malheureusement).
incontestablement, pour la scène mieux vaut choisir un ion pour ses nombreux potards qu'un micron terriblement limité. mais après si tu n'as pas besoin d'interagir sur tes sons en live, autant resté sur le micron…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

3
Ou alors jouer du Micron a travers un clavier maitre, comme le font certains...

4
Un ion en bon état à moins de 500 euros ça n'existe pas alors faut pas faire rêver les gens comme ça. Si toi t'as eu l'affaire de l'année tant mieux pour toi j'en suis ravi mais faut pas non plus dire n'importe quoi. Un ion d'occase se vend entre 150 et 200€ en dessous de sa valeur neuve... Il ne peut pas avoir la même côte argus qu'un micron, c'est un clavier 49 touches, tous les paramètres accessibles en façade donc déjà, juste pour ça il sera toujours plus cher qu'un micron ! ensuite t'ajoute le fait qu'il ne soit plus disponible (et là je te rejoins) donc beaucoup de vendeurs en abuse ... ce qui est fort dommage mais regarde le prix d'une TB303, d'un MS20, d'une TR909 qui se négocient en général pas loin des 1000 € (1200-1300 pour une tr909 ou une tb303) alors qu'à l'époque (fin 70 - 80) ça coutait 500 Frs NEUF !

Pour la scène le Ion est top mais pour moins cher tu as la même chose en achetant un micron avec un clavier maitre comme l'a dit visithierry.
_HouSeTraXx_
5
Ben écoute, moi j'ai acheté le mien ce mois-ci neuf de chez neuf pour 319 euro d'occase avec un fly et un pote a acheté un autre dans le même état pour 290 euro ici même sur audiofanzine… les deux par des particuliers, nickel chrome, livré avec mode d'emploi, factures et en ce qui me concerne donc, un fly SKB. et j'ai encore vu une autre annonce d'un gars qui en demandait 300 euro… après oui je vois aussi des annonces qui en demandent 500 euro, et maintenant que je possède la machine, oui, je les comprends! cette machine est vraiment géniale et mérite amplement ce prix! du moins comparée à beaucoup d'autres modèles dont la marque est plus connue ou appréciée…
après, en ce qui me concerne, j'ai choisi le Ion parce que j'ai flashé sur les sonorités du micron, mais comme on me l'a très bien conseillé ici même, avoir les potards 360° du Ion (ce que souvent les claviers midi n'ont pas…), change considérablement l'approche de ce synthé… j'avais avant de l'acheter prévu (parce que je pensais ne pas avoir le budget) d'avoir un micron donc, et de télécharger micronOSX pour le contrôler dans DP à la souris comme un "vulgaire" vsti, mais franchement, à l'usage, c'est nettement plus funky que de l'avoir sous les doigts non bridé! ce qui n'empêche pas le micron d'être une super machine! mais le ion, c'est quand même carrément la classe!
maintenant si tout le monde profite du fait qu'il devienne rare et le propose à la vente à plus de 500 euro, ça, ça devient une autre histoire! :non:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Effectivement...

Comme le disait Socrate (bassiste dans je ne sais plus quel groupe ?)

Tout ce qui est rare est cher.
Un Ion bon marché est rare
donc un Ion bon marché est cher...

Perso, en ayant un, je suis content de voir sa cote augmenter.
7

Citation : Perso, en ayant un, je suis content de voir sa cote augmenter.


Parce que tu penses le vendre un jour ?? :oo:
_HouSeTraXx_
8
Aujourd'hui non.
Mais qui sait de quoi demain sera fait?

Lorsque j'ai acheté mon Korg Prophecy, jamais je n'aurais voulu le vendre.
Et pourtant un jour je l'ai vendu, puis j'ai acheté un MS2000 Korg que jamais je n'aurais voulu revendre... Puis je l'ai vendu et maintenant j'ai un ION... que pour rien au monde je ne vendrai :clin:
9
Merci pour vos réponses....en fait j'aimerais vraiment trouver un ion et pour le moment c'est compliqué.....je vais ttendre un mois et puis je devrais peut etre me rabattre sur le micron mais j'ai peur que son petit clavier et sa complicité ne me compliquent la vie meme si sa petite taille le rendrait transportable si facilement.....
10

Hors sujet : Comme le disait Socrate (bassiste dans je ne sais plus quel groupe ?)
Tout ce qui est rare est cher.
Un Ion bon marché est rare
donc un Ion bon marché est cher...

Hum... Socrate n'aurait jamais raconté une telle bêtise, dans la mesure où il s'élevait contre les syllogismes et autres "techniques oratoires" précisément parce que leur prétendue évidence cachaient aux "gens simples" la vérité...



De mon côté, je l'ai acheté 500€. Evidemment, j'aurais préféré l'acheter moins cher, mais bon, je préférais en avoir un plutôt que ne pas en avoir du tout.

A bientôt :coucou:

Xa