Ou peut on le trouver?
- 19 réponses
- 7 participants
- 743 vues
- 6 followers
bibilom1
à force de lire tous vos comments sur le Ion je me suis pris à rever.....une démo sur youtube a achevé de me faire rever.....je n'en dors plus.....
Problème: on ne le trouve nulle part....
Alors je sais que le sujet est traité mille fois mais je n'ai jamais eu de synthé et je lorgnais au départ sur le micron.....
Quelques conseils svp sachant que j'en ai besoin autant pour la scène que le studio.....
merci
Paul Arbert
j'en ai vu à vendre ici même encore cette semaine, mais je ne sais pas si les annonces sont ou non toujours d'actualité. un bon ion comme neuf se négocie maintenant au prix d'un micron d'occase (au delà c'est quelqu'un qui veut se faire de la thune sur la renommée de la machine… malheureusement).
incontestablement, pour la scène mieux vaut choisir un ion pour ses nombreux potards qu'un micron terriblement limité. mais après si tu n'as pas besoin d'interagir sur tes sons en live, autant resté sur le micron…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
visithierry

housetraxx
Pour la scène le Ion est top mais pour moins cher tu as la même chose en achetant un micron avec un clavier maitre comme l'a dit visithierry.
Paul Arbert
après, en ce qui me concerne, j'ai choisi le Ion parce que j'ai flashé sur les sonorités du micron, mais comme on me l'a très bien conseillé ici même, avoir les potards 360° du Ion (ce que souvent les claviers midi n'ont pas…), change considérablement l'approche de ce synthé… j'avais avant de l'acheter prévu (parce que je pensais ne pas avoir le budget) d'avoir un micron donc, et de télécharger micronOSX pour le contrôler dans DP à la souris comme un "vulgaire" vsti, mais franchement, à l'usage, c'est nettement plus funky que de l'avoir sous les doigts non bridé! ce qui n'empêche pas le micron d'être une super machine! mais le ion, c'est quand même carrément la classe!
maintenant si tout le monde profite du fait qu'il devienne rare et le propose à la vente à plus de 500 euro, ça, ça devient une autre histoire!
visithierry
Comme le disait Socrate (bassiste dans je ne sais plus quel groupe ?)
Tout ce qui est rare est cher.
Un Ion bon marché est rare
donc un Ion bon marché est cher...
Perso, en ayant un, je suis content de voir sa cote augmenter.
housetraxx
Citation : Perso, en ayant un, je suis content de voir sa cote augmenter.
Parce que tu penses le vendre un jour ??
visithierry
Mais qui sait de quoi demain sera fait?
Lorsque j'ai acheté mon Korg Prophecy, jamais je n'aurais voulu le vendre.
Et pourtant un jour je l'ai vendu, puis j'ai acheté un MS2000 Korg que jamais je n'aurais voulu revendre... Puis je l'ai vendu et maintenant j'ai un ION... que pour rien au monde je ne vendrai
bibilom1
Anonyme
Hors sujet : Comme le disait Socrate (bassiste dans je ne sais plus quel groupe ?)
Tout ce qui est rare est cher.
Un Ion bon marché est rare
donc un Ion bon marché est cher...
Hum... Socrate n'aurait jamais raconté une telle bêtise, dans la mesure où il s'élevait contre les syllogismes et autres "techniques oratoires" précisément parce que leur prétendue évidence cachaient aux "gens simples" la vérité...
De mon côté, je l'ai acheté 500€. Evidemment, j'aurais préféré l'acheter moins cher, mais bon, je préférais en avoir un plutôt que ne pas en avoir du tout.
A bientôt
Xa
visithierry
Ou neuf a 949€ sur celle-ci.
Perso j'ai eu le mien en Angleterre chez Digital Village, mais cela devait etre le dernier parce que aprés ma commande il n'apparaissait plus sur leur site. (pour 590€)
A toi de voir...
Anonyme
Quelle affaire!
A bientôt
Xa
sharcrash
Paul Arbert
ça ne vous est jamais arrivé de vous séparer à bon prix (pour l'acheteur s'entend!) d'une machine qui au final ne vous emballait pas plus que ça ou ne vous convenait pas, et ce à un moment où vous aviez besoin d'un peu de thunes pour acheter un autre synth peut-être plus approprié?!
Anonyme
A bientôt
Xa
Paul Arbert
housetraxx
bibilom1
Sans doute à cause de l'extrème succès rencontré par leur annonce.....
Dans la quete du Ion la concurrence est rude....sniff c'est dur d'en rever sans pouvoir l'avoir
Un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien
Anonyme
sinon tu risquerai de
housetraxx
Le mien je l'ai attendu quelques années (je l'avais testé à sa sortie en Andorre, j'étais sur Toulouse donc moins de 2h de route, le mag le vendait 630 euros neuf à l'époque mais j'avais pas les tunes ...). là je l'ai eu quasi neuf (juste qq heures de vol chez un pote qui n'aimait pas) pour 600 € et je ne regrette pas du tout !! quand je vois ce qu'on a pour le même prix chez les concurrents (neuf évidemment) y'a pas photo !
- < Liste des sujets
- Charte