Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caractéristiques techniques exactes.

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques techniques exactes.
Je souhaiterais connaitre les caracs techniques précise de ce synthé (le Ion) donc principalement nombre de VCO, filtres , combien de filtre simultanément ? Quelles émulations , polyphonie , modulation , FM etc etc ... Ou avoir une réf web pour avoir les caracs précises. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Meilleure sans hésitation
_HouSeTraXx_
12
Bon bah ... Faut trouver une bonne occase pas trop loin de chez moi , parceque vu le prix , faut pas se priver !
13
Autre question subsidiaire, le filtre moog émulé est bien celui du minimoog/memorymoog ? Ou celui du moogmodular ? (Comme sur l'Andromeda).
14
Bonne question... :noidea:

Vu que l'Andromeda reste un synthé super fiable et encore très réputé (il doit être bien vu sa côte argus et qu'il devient presque introuvable d'occasion) je pense qu'Alesis a dû investir plus de temps dans l'émulation des autres filtres (tb, arp, ob,...) et garder les bons acquis. Mais ça reste à confirmer.
En tout cas, les sons "Moog" que j'ai chopé sont assez bleufants.
En tout cas, pour le filtre TB et ARP (en comparaison avec celui d'Arturia), on se laisse facilement aller au délire et à croire jouer avec la vrai bécane en question !
_HouSeTraXx_
15
Bah justement j'aurais tendance à dire que le filtre moog de l'andro c'est son principal point faible (j'ai un andromeda ... ). Grosse perte de volume en poussant la raisonnance. D'ou ma question.
16
Sur le ION je n'ai pas remarqué ce genre de problème. C'est plutôt l'inverse en fait. Quand t'utilise pas la disto ou autre effet "destructeur" le niveau sonore reste quasi le même quel que soit le filtre et la fréquence sur lequel il est calibré mais par contre, dès que tu balance une disto, tu baisse direct le volume de la piste sinon t'en prends plein (trop ?) les mirettes !!
_HouSeTraXx_
17
Je parlais de la résonance de la fréquence de coupure de l'émulation du filtre moog, quand tu la pousse et que ton cutoff est assez bas , tu perds en volume ?
18
Sisi... Chez moi, il y a bien une perte de présence dans les basses fréquences lorsque la résonnance est levée sur un filtre à 2.5khz, par exemple. Ce qui ne se présente dailleurs pas lorsque je prends l'ARP...

PAR CONTRE: sans résonnance, le moog fait bien gueuler les basses. Et avec résonnance aussi, mais alors avec un filtre surbaissé (vers 200-300khz, c'est le pied pour des basses étouffantes!!) Et pour rajouter quelques harmoniques, rien de tel que de rajouter un autre filtre en parallèle... Là, c'est ... TERRIBLE!!!!

A bientôt :coucou:

Xa
19
Mais le filtre moog a le son hyper typé des filtres du minimoog ?
20
Bah, je ne mange pas de ce pain là, moi, Môsieur... :ptdr:

Comme dit plus tôt, je n'ai jamais touché à du vrai analo... Donc, je ne peux pas te dire...

A bientôt :coucou:

Xa