Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre sequential circuit

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Filtre sequential circuit
Je trouve bizarre qu'il n'est pas cherché a emulé le filtre du prophet 5
qui est tout aussi legendaire que le jupiter 8
2
Ouais !
3
C'est vrai que c'est un peu dommage, mais il se rapprochait sans doute beaucoup de l'un de ceux émulés... en parlant de çà, quelqu'un sait comment accéder à la commande "analog drift" du ion ?

Il y a plusieurs paramètres dont celui çi qui sont introuvables dans le synthé alors qu'ils sont mentionnés dans le manuel...!!

Est ce que ce ne serait pas l'OS du ION qu'il faudrait mettre à jour ? ( le miens date de 2003 ) peut être qu'un filtre sequential à été incorporé à une mise à jour au passage...
4
Oui, il faut le remettre à jour. C'est clair! Par contre, le manuel, lui, n'a pas eu de mise à jour. Donc, on ne retrouve pas tout au même endroit...:noidea:

Sinon, pour le drift, il faut aller sur edit de la section "voice" (à droite du potard rouge de volume). Tu vas jusqu'à la dernière page et tu y es... A savoir que c'est un drift de désaccordage des différents oscillateurs et des différentes voies. Il existe aussi un drift de déphasage, mais qui est automatique, non réglable (malheureusement!).

A bientôt:coucou:

Xa
5
Ah voilà !!, tout s'explique! je jette un œil pour voir...
6
Ah oui, c'est intérressant ! je passait par la matrice de modulation pour le faire, mantenant c'est nettement plus facile, merci !!
7
Quelqun a deja tenté de reproduire un son de prophet 5 :?: