Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2009 à 16:04:54Feedback mortel? Ou pas?
Salut
Je me demande depuis un petit temps si ce serait bon de réinjecter la sortie auxilliaire dans l'entrée de l'ion... N'est-ce pas risqué au niveau interne? J'imagine que si la machine suporte le niveau sonore en entrée, ça pourrait faire un son bien particulier...
A bientôt
Xa
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/06/2009 à 16:59:35
Ce n'est pas un circuit analogique... Tu vas juste re-échantilloné un signal audio généré depuis une source numérique. Au mieux tu aura un effet d'aliasing ou de saturation numérique car la valeur maximum numérique ne peut pas être dépassée... Donc pas d'effet d'amplification à multi-étages comme sur un pré-ampli à lampes de guitare.
0
Anonyme
2650
3Posté le 30/06/2009 à 18:22:25
Bien entendu! Mais... Y-a-t-il un risque, en entrée, de détériorer le convertisseur a/d par l'atteinte d'un trop haut volume? L'effet de feedback va amener rapidement un son qui s'amplifie à mort! Et, en aval, en sortie générale vers la carte son?
Merci et à bientôt
Xa
0
Lord Wan
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/07/2009 à 11:49:58
A mon avis, quand tu aura atteind la valeur maximale numérique lors de la conversion AD en ext-in, le volume du son ne pourra plus augmenter et tu auras juste un sale bruit façon modem 56k branché sur un ampli ...
Attention quand même à ne pas fusiller quelques condensateurs... si de la fumée sort du Ion arrête tout