Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feedback mortel? Ou pas?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Feedback mortel? Ou pas?
Salut

Je me demande depuis un petit temps si ce serait bon de réinjecter la sortie auxilliaire dans l'entrée de l'ion... N'est-ce pas risqué au niveau interne? J'imagine que si la machine suporte le niveau sonore en entrée, ça pourrait faire un son bien particulier...

A bientôt

Xa
2
Ce n'est pas un circuit analogique... Tu vas juste re-échantilloné un signal audio généré depuis une source numérique. Au mieux tu aura un effet d'aliasing ou de saturation numérique car la valeur maximum numérique ne peut pas être dépassée... Donc pas d'effet d'amplification à multi-étages comme sur un pré-ampli à lampes de guitare.
3
Bien entendu! Mais... Y-a-t-il un risque, en entrée, de détériorer le convertisseur a/d par l'atteinte d'un trop haut volume? L'effet de feedback va amener rapidement un son qui s'amplifie à mort! Et, en aval, en sortie générale vers la carte son?

Merci et à bientôt

Xa
4

A mon avis, quand tu aura atteind la valeur maximale numérique lors de la conversion AD en ext-in, le volume du son ne pourra plus augmenter et tu auras juste un sale bruit façon modem 56k branché sur un ampli ...

Attention quand même à ne pas fusiller quelques condensateurs... si de la fumée sort du Ion arrête tout

 

5
Euh... Je crois que je vais m'abstenir...

Merci et à bientôt

Xa