Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du Vocoder ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Vocoder ?
Bonjour,

je compte acquérir un Micron mais comme il n'est pas sortit et qu'il reprend les même caractéristiques que l'Ion, je voulais savoir se que vaux son vocoder, est-ce que c'est compréhensible ?

Voilà

merci

AleX|S
2

Hors sujet :

Citation : mais comme il n'est pas sortit (...) je voulais savoir se que vaux son vocoder

:mrg: :mdr: :cobra: :volatil: Et comment espères-tu avoir une réponse puisqu'il est pas encore sorti :mdr: :mdr:



AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je pensais m'etre protégé de ce genre de réponse en précisant que le vocoder de l'Ion et du Micron était les même, et de plus j'ai posté ce message sur le forum de l'Ion et non du Micron. Alors peut-etre que ma question était mal tournée ... ?

Donc je reformule ma question :

Que pensez-vous du Vocoder de l'Ion ?

Merci.

Cordialement,

AleX|S.
4
Non t jamais a l'abri :lol:
5
Hé ho!!! Du calme les n'enfants, z'avez pas vu les smileys?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hello,

J'utilise rarement le vocoder mais si je dois m'en servir je m'en sert volontier. Donc oui, c'est un tres bon vocoder, plus poussé que se que tu pourras trouver sur des MS2000 et autres microkorg. Le son est ici plus fin, le signal que tu feras rentré dans le synth ne sera pas "Broyé" et Année70robotiser". Il est possible de joué de subtilités avec cette machine.

Bon, moi perso sans etre un accro je trouve celui du ION tres interressant, tres chaud.

Rajoutons qu'il n'affecte pas la (faible) polyphonie du ION.
7
Re,

Je complete:
Oui, ton blabla reste comprehensible. A condition bien sur d'avoir un signal qui à la base n'est trops crade, et de choisir ton son avec finesse.
Mais n'espere tout de meme pas avoir la palette de rendus d'un VOKATOR de chez N.A par exemple. Ici c'est du vocoder tendance analo.
8
Pour Spawnix2001

Moi aussi ct pour rire ...
9
Merci pour vos réponses. Effectivement c'était par rapport au vocoder du microKORG que je voulais une comparaison. Vous avez devansé mes envies !!

Mr Funk et Spawnix2001, sans rancune lol
10
Est-ce que le vocodeur du Ion, malgré toute sa finesse, permet quand même de jouer sur le nombre de bandes et justement d'obtenir un son robotisé 70's ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez