Sujet Que pensez-vous du Vocoder ?
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 458 vues
- 1 follower
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 12:47:45Que pensez-vous du Vocoder ?
Bonjour,
je compte acquérir un Micron mais comme il n'est pas sortit et qu'il reprend les même caractéristiques que l'Ion, je voulais savoir se que vaux son vocoder, est-ce que c'est compréhensible ?
Voilà
merci
AleX|S
je compte acquérir un Micron mais comme il n'est pas sortit et qu'il reprend les même caractéristiques que l'Ion, je voulais savoir se que vaux son vocoder, est-ce que c'est compréhensible ?
Voilà
merci
AleX|S
- 1
- 2
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/04/2004 à 13:06:04
Hors sujet : Citation : mais comme il n'est pas sortit (...) je voulais savoir se que vaux son vocoder
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/04/2004 à 14:06:05
Je pensais m'etre protégé de ce genre de réponse en précisant que le vocoder de l'Ion et du Micron était les même, et de plus j'ai posté ce message sur le forum de l'Ion et non du Micron. Alors peut-etre que ma question était mal tournée ... ?
Donc je reformule ma question :
Que pensez-vous du Vocoder de l'Ion ?
Merci.
Cordialement,
AleX|S.
Donc je reformule ma question :
Que pensez-vous du Vocoder de l'Ion ?
Merci.
Cordialement,
AleX|S.
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/04/2004 à 14:19:31
Non t jamais a l'abri
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/04/2004 à 15:01:27
Hé ho!!! Du calme les n'enfants, z'avez pas vu les smileys?
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/04/2004 à 15:15:45
Hello,
J'utilise rarement le vocoder mais si je dois m'en servir je m'en sert volontier. Donc oui, c'est un tres bon vocoder, plus poussé que se que tu pourras trouver sur des MS2000 et autres microkorg. Le son est ici plus fin, le signal que tu feras rentré dans le synth ne sera pas "Broyé" et Année70robotiser". Il est possible de joué de subtilités avec cette machine.
Bon, moi perso sans etre un accro je trouve celui du ION tres interressant, tres chaud.
Rajoutons qu'il n'affecte pas la (faible) polyphonie du ION.
J'utilise rarement le vocoder mais si je dois m'en servir je m'en sert volontier. Donc oui, c'est un tres bon vocoder, plus poussé que se que tu pourras trouver sur des MS2000 et autres microkorg. Le son est ici plus fin, le signal que tu feras rentré dans le synth ne sera pas "Broyé" et Année70robotiser". Il est possible de joué de subtilités avec cette machine.
Bon, moi perso sans etre un accro je trouve celui du ION tres interressant, tres chaud.
Rajoutons qu'il n'affecte pas la (faible) polyphonie du ION.
fisherPrice
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/04/2004 à 15:25:34
Re,
Je complete:
Oui, ton blabla reste comprehensible. A condition bien sur d'avoir un signal qui à la base n'est trops crade, et de choisir ton son avec finesse.
Mais n'espere tout de meme pas avoir la palette de rendus d'un VOKATOR de chez N.A par exemple. Ici c'est du vocoder tendance analo.
Je complete:
Oui, ton blabla reste comprehensible. A condition bien sur d'avoir un signal qui à la base n'est trops crade, et de choisir ton son avec finesse.
Mais n'espere tout de meme pas avoir la palette de rendus d'un VOKATOR de chez N.A par exemple. Ici c'est du vocoder tendance analo.
Mr Funk
2891
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 08/04/2004 à 15:46:41
Pour Spawnix2001
Moi aussi ct pour rire ...
Moi aussi ct pour rire ...
xis
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/04/2004 à 20:20:54
Cheezy
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/04/2005 à 09:03:07
Est-ce que le vocodeur du Ion, malgré toute sa finesse, permet quand même de jouer sur le nombre de bandes et justement d'obtenir un son robotisé 70's ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2