Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2018 à 19:59:55architecture du filtre
question bête : les 2 filtres sont en parallèle sur le ION ???
quelqu'un peu me le confirmer
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/09/2018 à 14:20:27
Oui les 2 filtres sont en parallèle, on peut mettre 2 filtres différents et doser la proportion de chaque.
Il y a une vingtaine de filtres différents.
0
Christian
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 21/09/2018 à 22:14:16
merci pour la réponse.
effectivement le schéma ne laisse pas de doute.
toutefois pour ma compréhension personnelle, pourquoi y a t'il une flèche du filtre 1 vers le filtre 2 ?
étrange choix de la part d'Alesis de se limiter aux 2 filtres en parallèle. Ils auraient pu proposer de l'avoir également en série, comme c'est le cas sur un Blofeld.
0
Ho'Dog
25416
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 22/09/2018 à 10:13:59
Citation :
toutefois pour ma compréhension personnelle, pourquoi y a t'il une flèche du filtre 1 vers le filtre 2 ?
surement parce qu'on peut les mettre aussi en serie
Il y a un paramètre à régler dans les menus du son :
Pre:Series LV1 x % of f1 -> f2
Ca permet de ré-injecter une partie de ce qui sort du filtre 1 vers le filtre 2.
En n'envoyant rien directement dans F2, tout passant d'abord dans F1, puis en mettant à 100% ce paramètre ça doit faire un filtre en série.
0
Christian
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 23/09/2018 à 21:28:09
cool, merci pour cette explication.
je testerai prochainement ce paramètre, afin de savoir s'il permet effectivement d'avoir un mise en série des 2 filtres.
0
aliceinwonderland
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 25/06/2020 à 13:11:47
déterrage de post, mais oui on peut les mettre en serie.