Le ion un bon investissement ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 1 824 vues
- 2 followers
raygoodman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2004 à 15:50:42Le ion un bon investissement ?
Salut à tous
je compte investir dans un synthe qui reproduit le son du MINIMOOG pour mes prod RNB HIPHOP
A votre avis est ce que le ION conviendra à mes attentes et est ce que c'est un bon investissement?
MERCI
je compte investir dans un synthe qui reproduit le son du MINIMOOG pour mes prod RNB HIPHOP
A votre avis est ce que le ION conviendra à mes attentes et est ce que c'est un bon investissement?
MERCI
SoulPedro
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 21/10/2004 à 19:12:00
Si tu veux reproduire les sons du moog et ne faire que ça, il y a peut être de meilleurs choix que le ION: acheter un minimoog d'époque, ou un voyager, ou le minimoog V d'Arturia.
Cela dit le ION a des DCO qui sonnent assez proches des VCO du moog et un des ses filtres émule le LPF du moog. Le ION possède ensuite d'autres possibilités de filtrage et de modulation qui le rendent beaucoup plus polyvalent.
Cela dit le ION a des DCO qui sonnent assez proches des VCO du moog et un des ses filtres émule le LPF du moog. Le ION possède ensuite d'autres possibilités de filtrage et de modulation qui le rendent beaucoup plus polyvalent.
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 21/10/2004 à 21:16:00
Je suis d'accord avec soul pedro, mis à part le voyageur à plus de 3000 euros, je pense que le ion ou maintenant le micron seront les meilleurs modèles pour ce type d'utilisation car la section oscillateurs et filtres de ces synthés est pour moi la mieux aboutie par rapport aux modèles concurrents dans les synthés à modélisation analogique.
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/10/2004 à 15:46:01
Une chtite question sur les effets de la bete :
j'avais cru comprendre que l'ion ne possedait pas de reverb mais qu'il etait probable qu' alesis allait y remedier avec un update de l'os. Alors qu'en est-il? Quelqu'un a des news à ce sujet?
j'avais cru comprendre que l'ion ne possedait pas de reverb mais qu'il etait probable qu' alesis allait y remedier avec un update de l'os. Alors qu'en est-il? Quelqu'un a des news à ce sujet?
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 26/10/2004 à 22:03:07
Up ! Sachant que le micron propose des reverb, ca serait en effet interessant de savoir si on va en avoir sur le Ion avec un prochain OS
0
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/10/2004 à 12:13:16
En tout cas il n'y a rien sur le site d'alesis
(histoire de faire remonter le topic...
)
(histoire de faire remonter le topic...
0
raygoodman
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/10/2004 à 15:54:47
Pour ce qui l'on essayé c'est une bonne bete ou quoi?
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 27/10/2004 à 22:29:05
Citation : Pour ce qui l'on essayé c'est une bonne bete ou quoi?
trop bien comme synthé !
0
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/11/2004 à 22:26:17
Ca fait 2 moi que je l'ai et franchement... ça déboite! Très gros son mais pas vraiment aggressif. C'est pas fait pour émuler une 303 mais pour les grosses nappes bien planantes, des basses bien profondes et bien grasses et des leads doux et chaleureux, je trouve qu'il remplit assez bien sa tâche. En plus l'érgonomie est TOP!
0
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/11/2004 à 17:32:52
Et par rapport au novation ks4 (qui est dans la meme game de prix), quel est votre avis?
0
Anonyme
521397
11 Posté le 06/11/2004 à 17:41:58
Le ion c'est bof...
0
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 06/11/2004 à 21:24:42
Vos réponses sont ToP aussi
0
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 13/11/2004 à 22:45:09
Un peux plus de detaille svp
ou du son carrement .
car si vous dite que les napp / les bass et la lead son tres bon ca m'interresse .car les demos actuelles sont nulle donc mettez des demos ca cera mieux que de discuter
ou du son carrement .
car si vous dite que les napp / les bass et la lead son tres bon ca m'interresse .car les demos actuelles sont nulle donc mettez des demos ca cera mieux que de discuter
0
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/11/2004 à 11:05:45
Je commence a etre convainci par l'ion , surtout le micron
car d'apres l'article tres tres tres tres tres tres tres tres tres Helogieux de recordings . il le compoare quand meme au minimoog et andromeda .
bon c vrai des les demos sont pas top mais apparement il en a dans le ventre donc si qq peux faire une tiot demo des napp et des bass ca m'interresse
Merci
car d'apres l'article tres tres tres tres tres tres tres tres tres Helogieux de recordings . il le compoare quand meme au minimoog et andromeda .
bon c vrai des les demos sont pas top mais apparement il en a dans le ventre donc si qq peux faire une tiot demo des napp et des bass ca m'interresse
Merci
0
Anonyme
521397
15 Posté le 14/11/2004 à 18:06:26
Le ion c'est bof !
(deux fois...).
d'ailleurs dans recording ils disent aussi qu'un fiat multiplat c'est beaucoup mieux qu'une aston-martin ! (mais c'est normal, fiat c'est le propriétaire de ferrari !...).

(deux fois...).
d'ailleurs dans recording ils disent aussi qu'un fiat multiplat c'est beaucoup mieux qu'une aston-martin ! (mais c'est normal, fiat c'est le propriétaire de ferrari !...).
0
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/11/2004 à 18:08:25
Tu ma pas convaincu avec ta fiat
combien de temps as tu testé la bete et dans quel condition
combien de temps as tu testé la bete et dans quel condition
0
Anonyme
521397
17 Posté le 14/11/2004 à 18:15:02
Musik messe de frankfurt 20 à 25 minutes.
conditions sans doute discutables mais les mêmes que pour d'autres trucs plus plaisants...
conditions sans doute discutables mais les mêmes que pour d'autres trucs plus plaisants...
0
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/11/2004 à 18:16:17
Qu'est ce qui ta deplus dessus au niveau des sons ?
0
Anonyme
518
19 Posté le 27/03/2005 à 21:00:15
Citation : Le ion un bon investissement
pour le meme prix il ya le virus0
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/04/2005 à 11:19:21
Il ya le Virus, c'est vrai, mais après c'est surtout une question de goût personnel ... Le Virus est un très bon synthé, le ION aussi (si on fait pas trop attention aux démos ... Une démo n'est jamais aussi démonstrative qu'un essai "en personne" !) ... Question de goût
Mais il est plus poussé qu'un NordLead, par ex => NordLead : 2 Osc, 1 filtre, 1 enveloppe ... ION : 3 Osc + Sync + FM, 2 Filtres (20 modèles avec multimode), 3 enveloppes ...
Question de goût personnel
entre un ION et un NordLead, je choisirais un ION sans hésiter ... Ou un Virus kB si je n'avais pas le choix lol
Mais rien de vaut un essai "de visu" en profondeur pour se donner une idée réelle et prendre une décision
Question de goût personnel
Mais rien de vaut un essai "de visu" en profondeur pour se donner une idée réelle et prendre une décision
0
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/12/2005 à 13:29:58
Oui le Ion est un trés bon synthé mais de la à le comparer à un Moog pour la chaleur et la patate c'est un peu trop....De la à dire qu' il est meilleur qu 'un Virus TI... NON PLUS
Mais ca peut le faire face à un norlead...Apres c une question d'utilisation !!!
Les presets d' origines sont pourris pour la plupart mais change le filtre et bidouille un peu les oscillo et sa sonne bien de chez bien un bon compresseur une bonne reverb "ou" "et" delay et c'est parti....
Pour le prix c'est un magnifique compromis et tres bien realisé....
Mais ca peut le faire face à un norlead...Apres c une question d'utilisation !!!
Les presets d' origines sont pourris pour la plupart mais change le filtre et bidouille un peu les oscillo et sa sonne bien de chez bien un bon compresseur une bonne reverb "ou" "et" delay et c'est parti....
Pour le prix c'est un magnifique compromis et tres bien realisé....
0
- < Liste des sujets
- Charte