Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion ou micron?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ion ou micron?
Bonjour a tous,
je voulais juste savoir si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif sur ma question....
L'Ion a l'air quand meme plus sympa (surtout au niveau des controles) mais le micron a plus de fonctionnalites, en particulier l'appergiateur programmables. Les paris sont ouverts, va-t-on en voir un sur un prochain update de l'OS de l'Ion?
Franchement j'hesite, c'est sympa un appergio programmable... Aussi sympa que pleins de boutons!!!!
Je suis a l'ecoute de vos conseils,
Merci :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Pour moi le prix doit te faire pencher vers le micron...
et avec l'economie faite tu prend un controleur externe en midi...
et hop le tour est joué :8)
3
Vrai mais une seule chose me bloque...
J'ai feuillete a l'instant les manuels des 2 becanes, et il me semble impossible d'avoir acces a la matrice de modulation sur le micron (ils n'en parle pas une seconde)???!!!?
Si c'est le cas, je n'hesite plus une seconde, en priant tous les soirs pour un update de l'OS de l'ion pour avoir un appergio programmable!
PS: j'ai enfin essaye l'ion ce matin et je dois dire que j'ai ete plutot emballe... propre, bon feeling sur les potards, et les roues luminescentes.... mmmmm ca doit donner envie de jouer dans le noir :p
J'attends encore vos avis, de tte facon pas dispo en stock chez thomann.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Ah naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ;)
Serieux, c'est vrai qu'il a l'air sympa, mais je veux une matrice!!!! Si quelqu'un peut me confirmer qu'il y en a une, je suis preneur :mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Heu... sur un site de vente lié à AF, on a
un micron pour 469€ et...

un ion pour 399€ !!!
je relance le débat

d'ailleurs est ce que le seul atout du micron c'est l'arpeggiateur programmable ? Ou il y a d'autres avantages ur l'ion ? Avec ce rapport de prix, lequel vaut-il mieux prendre ?
6
UP!!!
je suis a peu près dans le même cas . j'ai bien envi de me procuré une des deux bécanes ( ion ou micron) mais je ne sais pas lequel choisir , sans s eposer la question du prix .
Le Ion a une gros avantage: le nombre de potard ...mais le micron , a l'avantage non négligeable de la taille , et il me semble qu'il a queelques fonctions en plus ....alors alons-y pour els questions débiles
les 512 programmes sont éditables a volonté sur le micron ?
y'a t-il des sons de rythmes sur le ION ?
Un séquenceur sur le ION ?
quelles autres différences y'a-til concrètement entre les deux bestioles???


please , c'est assez ...urgent . :oops:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

7
J'ai le micron

Ce que j'aime par rapport au ion (les sons sont strictement identiques):

- l'ergonomie
- la taille (et oui je le trimballe partout)
- la fonction "phrase' qui permet de se constituer ses propres patterns en live
- la fonction sequence (qui intègre plusieurs patterns + Rhythmiques répartis dans l'espace (pan et level) et sur le clavier comme bon vous semble...

Manque des potards. Mais avec un controlleur de type nano de behringer le tout est joué. Me reste plus qu'à faire fonctionner le tout.