aerato 23/02/2021

Alesis Micron : l'avis de aerato

« Mine de rien »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
Bon prix en occasion je me suis offert un Micron, ce petit machin me faisait envie mais j'étais quand même néffiant.

Aspect Ficher Price, jouet pour enfant, petit mais tout de même des grandes touches
Look très épuré, oui il fait très jouet mais assurément c'est un vrais synthé qui n'a rien rien à envier à certains synthé aux prix parfois prohibitif.

des banques bien garniss, riche, des drums très electro mais qui font des combis sympa. le détail à déjà été dit alors mes impressions, pour le prix, stupéfait... de la pêche et de la bonne pêche, des basses qui défoncent, des lead qui envoient et le son est vraiment pêchu. surprenant je ne regrette pas, malgré son clavier 3 octaves mais sur une scène il peu trouver sa place sans mal.

certe, beaucoup de menu pour travailler les sons, un peu fastidieux, mais vu le prix, ca le fait, je l'ai, je le garde, il y a tout dedant, chiant, pas pratique a programmer mais il y a tout.. et a ce prix la... j'ai eu un peu de boulot dessus car occasion pas récente, sortie qui crachait, potard fatigué etc, mais ca vaut vraiment la peine car c'est un vrais synthé avec un son de synthé pas comme certaine machine qui restent des jouets. Il me reste à trouver un éditeur et je serais comblé/