Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis micron Vs Korg microkorg

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis micron Vs Korg microkorg
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Argh, méheu, moi j'hésite toujours...
Entre K-Station et Micron plutôt
C'est dingue, mais en même temps c'est bien, en même pas 3 heures j'ai réussi à mettre hors-jeu le An1x, le An200, le Microkorg, le SH-32, etc. enfin tous les "petits" synthés à modulation analo, pour n'en retenir que ces deux-là...
Et encore ! Là y'a ohmstudiste qui me dit que le K-Station c'est pour la Trance :?!:
T'es sûr de ça ? Enfin, faudrait que je le teste quoi... Ah putain, si seulement y'en avait un dans le coin de Besançon, je pourrais aller voir ce que ça donne :nawak:
12
Euh an1x, un ptit synthé pas tout a fait d'accord mais bon...beaucoup de possiblités, et gros son, n'a pas eu le succes qu'il méritait, en plus son ptit sequencer de type analo est vraiment delire, enfin moi je me suis deja bien marrer avec, je le trouvais plus roots niveau son que le jp8000, et plus de possibilités au niveau matrice de modulation.
13
Et pour ce qui est du comparatif avec le Micron ?
Est-ce que tu pourrais me faire vite fait une petite checklist des plus et des moins de chacun ?
Parce que là, vraiment, j'en suis à un point de réflexion tel que je prends tous les avis, je le mets dans un coin de ma tête en espérant qu'il ne soit pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase (comprenez : l'avis sur les synthés, de trop, qui me fasse éclater la tête) et je vais dormir là-dessus, on verra ce que ça donne demain, ils se seront peut-être battus dans ma tête et le meilleur aura triomphé, qui sait ? :mrg:
14
Moi le micron je ne le connais pas, je sais juste qu'il sonne comme un ION que j'ai tater, le son est tres bon.Apres faut voir selon tes besoins et ton budget.
Il ya énormément de possibilités qui s'offrent a toi.Si tu n'es pas persuadé du micron soit patient essaie de trouver le moyen de l'essayer,car ce sera l'interface utilisateur qui te décidera dans ton choix
15
Ca n'a rien a voir.

le microkorg les sons sont tout pret, fat et pour differnet style

le micron , faut le programmer car les sons d'origine son pas top, il est tres voir trop polivalent et pas assez fat. tres clean mais a mon avis faut bidouiller dedans . pour l'instant il ne m'a pas convaincu
16
Finalement j'ai testé les deux (micron et microkorg) et ca sera le Korg car je recherchais un synthé en complement de mon K station (avec lequel je ne fais surtout pas de trance) L'alesis se rapproche du K station mais en moins bien alors que le korg a des sonnorités plus 80, ce que je recherchai
Comme quoi il faut tjrs essayer le synthé pour etre sur
@+
17

Citation : le micron , faut le programmer car les sons d'origine son pas top, il est tres voir trop polivalent et pas assez fat

:8O: Tu veux dire que si par exemple je te dis que moi je cherche un synthé pour faire majoritairement des grosses lignes de basse D'n'B et Dub, et même des basses bien trippées à la Interlope, le Micron ne sera pas assez fat ?
Moi je pense pas que je pourrai le tester un jour, j'aimerais vraiment que quelqu'un fasse une démo avec des grosses basses (les plus baveuses et fat possibles :bave: ) pour que je puisse juger un peu. Et à côté, je vais aller tester le MicroKorg...
Et le MS-2000 :bravo:
18
Ben les basse du micron sont vraiment bien qd meme , profonde tout et tou mais tres tres propre tout simplement .

les korg sonnent fat et ont tj été.

n'achete pas sans essayé tu risque d'etre dessus de l'un ou l'autre ( je suis passé deja ar la)
19
Sans oublier, si ça t'interesse, que le Vocoder du Micron est plutôt heu... gadget: Même inutilisable par rapport à celui du korg qui, sans être un truc de ouf à tomber sur le cul, est mimi comme tout et fonctionne de façon simple.

Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...

En plus, il est moins cher. :oops:

Par contre, gare aux touches qui sont un peu minus. il paraît que ça en gêne certains. (Pas moi)
20

Citation : Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...



Je suis entièrement d'accord avec cet avis, et j'ai acheté un micro Korg pour cette même raison.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”