Alesis micron Vs Korg microkorg
- 44 réponses
- 17 participants
- 7 173 vues
- 1 follower
frenchy909
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
- 1
- 2
Anonyme
assez "classiques" si j'ose dire ! j'ai eu pas mal de synthés à une époque
Korg 770, Korg Poly 800, DX-21, Syrinx, D-50, Bit One, Micro Moog
et ce Micron m'a vraiment épaté d'après la démo, je me laisserai bien
tenté par cette bestiole !
Fenschlive
j'ai essayé le microkorg et au niveau son y a pas photo du tout,le Micron c plus fin, plus dynamique, plus moderne...au niveau fonctionnalité c plus serré mais franchement je regrette pas mes 410 euros (acheté en Allemagne chez musicdiscounter.com)
Micron powaaaaa
Fenschlive
va faire un essai du Micron ou du Ion en magasin...y a que ca de vrai...
sinon achete un oberheim matrix 1000 ou matrix 6 d'occaz...là tu auras LE son
piaz
Fenschlive a raison, les setups sont monumentaux, et les possibilités extraordinaires de modularité.
Pour info, il est dispo en France pour 430 € chez Univers sons.
Piaz
frenchy909
phger
un son sans devoir aller dans un casse-tête de menu (je possède un juno 60, allors comprenez mon désarois)?
Tout le monde dit : simplicité total, mais comment ?
Et le sequencer pas à pas , combien de notes ?
Je compte bien en acheter un, c'est sur !!!
ohm.studi.ohm
Le microKorg je l'ai vendu par besoin d'argent. Je l'aimais bien quand même.
Au niveau des caractéristiques, le micron écrase le microKorg:
Multimbral, polyphonie 8 notes, séquenceurs, choix de filtres et bien sur la matrice de modulation.
Après, c'est toujours pareil, faut laisser parler les oreilles et le coeur, donc essayer les deux.
Pour info, à l'époque de mon achat du microkorg, j'avais pensé acheter un K-station, et après avoir essayé ce dernier, j'ai laissé tombé: même si les caractéristiques étaient plus alléchantes, le son ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. A part faire de la trance, je voyais pas ce qu'on pouvait tirer de l'engin...
Si tu veux un son Moog ou même si tu veux émuler des sons de synthés existants, le Micron est ton choix. Les émulations de filtres par exemple sont typées(un filtre moog,un Arp, un Tb303 etc). Le micron s'utilise comme un vair synthé analogique, alors que le microkorg, il me semble que c'était plus hasardeux, ou moins précis.
Si tu veux faire des nouvelles sonorités, le Micron est ton choix aussi(la modulation FM et la synchronisation des osc font merveille à cet effet).
Niveau édition, les 3 boutons c'est chiant c'est sûr(surtout qu'il ne fonctionne pas correctement). Mais il y a des raccourcis clavier pratique et l'écran informe plus que le LCD du microkorg. Et en controllant l'engin depuis l'extérieur, on se retrouve avec un ion.
Bref, je conseille le Micron mais j'aime toujours le microkorg. Il a une personnalité propre. Le Micron a une personnalité également mais est plus versatile.
Et franchement, comparé à un K-station tu seras pas décu...(sauf peut-étre pour la trance)
dsturb
phger
Urk Boombleep
Entre K-Station et Micron plutôt
C'est dingue, mais en même temps c'est bien, en même pas 3 heures j'ai réussi à mettre hors-jeu le An1x, le An200, le Microkorg, le SH-32, etc. enfin tous les "petits" synthés à modulation analo, pour n'en retenir que ces deux-là...
Et encore ! Là y'a ohmstudiste qui me dit que le K-Station c'est pour la Trance
T'es sûr de ça ? Enfin, faudrait que je le teste quoi... Ah putain, si seulement y'en avait un dans le coin de Besançon, je pourrais aller voir ce que ça donne

_Cobi_
Urk Boombleep
Est-ce que tu pourrais me faire vite fait une petite checklist des plus et des moins de chacun ?
Parce que là, vraiment, j'en suis à un point de réflexion tel que je prends tous les avis, je le mets dans un coin de ma tête en espérant qu'il ne soit pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase (comprenez : l'avis sur les synthés, de trop, qui me fasse éclater la tête) et je vais dormir là-dessus, on verra ce que ça donne demain, ils se seront peut-être battus dans ma tête et le meilleur aura triomphé, qui sait ?
_Cobi_
Il ya énormément de possibilités qui s'offrent a toi.Si tu n'es pas persuadé du micron soit patient essaie de trouver le moyen de l'essayer,car ce sera l'interface utilisateur qui te décidera dans ton choix
Olivier Delhaye
le microkorg les sons sont tout pret, fat et pour differnet style
le micron , faut le programmer car les sons d'origine son pas top, il est tres voir trop polivalent et pas assez fat. tres clean mais a mon avis faut bidouiller dedans . pour l'instant il ne m'a pas convaincu
frenchy909
Comme quoi il faut tjrs essayer le synthé pour etre sur
@+
Urk Boombleep
Citation : le micron , faut le programmer car les sons d'origine son pas top, il est tres voir trop polivalent et pas assez fat
Moi je pense pas que je pourrai le tester un jour, j'aimerais vraiment que quelqu'un fasse une démo avec des grosses basses (les plus baveuses et fat possibles
Et le MS-2000
Olivier Delhaye
les korg sonnent fat et ont tj été.
n'achete pas sans essayé tu risque d'etre dessus de l'un ou l'autre ( je suis passé deja ar la)
Tamurasse
Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...
En plus, il est moins cher.
Par contre, gare aux touches qui sont un peu minus. il paraît que ça en gêne certains. (Pas moi)
leibniz
Citation : Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...
Je suis entièrement d'accord avec cet avis, et j'ai acheté un micro Korg pour cette même raison.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Darwin
cellardoor
Citation : Perso, j'ai craqué pour le Korg pour sa personnalité plus prononcée que le Micron que j'ai trouvé un peu "fade" et aussi pour son vocoder...
pour à peine plus cher le micron offre une polyphonie de huit notes, un mini séquenceur, un track generator et une matrice qui permette de faire largement mieux que les sons de base (qui dans un contexte rock passent bien dans le mix) mais bon ça c'est sur le papier après bien sûr il faut tester les deux, le micron a une ergonomie de base qui donne pas trop envie de le programmer malgré les raccourcis et alesis tarde pas mal sur le support logiciel, c'est plutôt que je trouve que le microkorg marque des points.
pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux, je trouve pas que ça soit si important que ça mais bon ça fait pas trop partie de mon style de musique aussi
Darwin
Citation : pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux
Le vocoder ça commence à être plus que vu... Lassant.
Funkix
leibniz
Citation : pour le vocoder, c'est un argument qui me laisse sceptique, à moins de l'utiliser sur tous tes morceaux, je trouve pas que ça soit si important que ça mais bon ça fait pas trop partie de mon style de musique aussi
Ca fait partie du mien, donc, j'ai choisi le micro Korg.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2