Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis micron Vs Korg microkorg

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 7 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alesis micron Vs Korg microkorg
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
2
Alesis Micron sans hésiter, le Korg m'a un peu déçu pour ses sons
assez "classiques" si j'ose dire ! j'ai eu pas mal de synthés à une époque
Korg 770, Korg Poly 800, DX-21, Syrinx, D-50, Bit One, Micro Moog
et ce Micron m'a vraiment épaté d'après la démo, je me laisserai bien
tenté par cette bestiole ! :clin:
3
La demo est bien mais quand tu joue dessus ...argllll...quel pied ..moi j'arrete plus de faire danser ma tete avec les setup du Micron
j'ai essayé le microkorg et au niveau son y a pas photo du tout,le Micron c plus fin, plus dynamique, plus moderne...au niveau fonctionnalité c plus serré mais franchement je regrette pas mes 410 euros (acheté en Allemagne chez musicdiscounter.com)
Micron powaaaaa
4
Maintenant si tu as une K station..;c peut etre un peu redondant :??:
va faire un essai du Micron ou du Ion en magasin...y a que ca de vrai... :bravo:
sinon achete un oberheim matrix 1000 ou matrix 6 d'occaz...là tu auras LE son :aime:
5
Le micron a honteusement enterré le microKorg que je voulais acheter, grâce à son écoute davantage cristalline. Maintenant, pour faire du Moog, le microKorg est peut-être mieux.

Fenschlive a raison, les setups sont monumentaux, et les possibilités extraordinaires de modularité.

Pour info, il est dispo en France pour 430 € chez Univers sons.

Piaz

6
Merci pour ces infos, j'hesite à acheter le matrix 6 mais il parrait que ca souffle pas mal, et puis ca commence a dater (comme tous les analos) sinon à moi d'aller essayer le micron et le microkorg pour me faire un avis, je crois que c'est le mieux
7
Ok, pour le micron, mais expliquez-moi comment ,avec 3 potards on peut modeliser
un son sans devoir aller dans un casse-tête de menu (je possède un juno 60, allors comprenez mon désarois)?
Tout le monde dit : simplicité total, mais comment ?
Et le sequencer pas à pas , combien de notes ?
Je compte bien en acheter un, c'est sur !!!
Philippe
8
J'ai eu un MicroKorg et j'ai un Micron.
Le microKorg je l'ai vendu par besoin d'argent. Je l'aimais bien quand même.
Au niveau des caractéristiques, le micron écrase le microKorg:
Multimbral, polyphonie 8 notes, séquenceurs, choix de filtres et bien sur la matrice de modulation.
Après, c'est toujours pareil, faut laisser parler les oreilles et le coeur, donc essayer les deux.
Pour info, à l'époque de mon achat du microkorg, j'avais pensé acheter un K-station, et après avoir essayé ce dernier, j'ai laissé tombé: même si les caractéristiques étaient plus alléchantes, le son ne me plaisait pas, mais alors pas du tout. A part faire de la trance, je voyais pas ce qu'on pouvait tirer de l'engin...
Si tu veux un son Moog ou même si tu veux émuler des sons de synthés existants, le Micron est ton choix. Les émulations de filtres par exemple sont typées(un filtre moog,un Arp, un Tb303 etc). Le micron s'utilise comme un vair synthé analogique, alors que le microkorg, il me semble que c'était plus hasardeux, ou moins précis.
Si tu veux faire des nouvelles sonorités, le Micron est ton choix aussi(la modulation FM et la synchronisation des osc font merveille à cet effet).
Niveau édition, les 3 boutons c'est chiant c'est sûr(surtout qu'il ne fonctionne pas correctement). Mais il y a des raccourcis clavier pratique et l'écran informe plus que le LCD du microkorg. Et en controllant l'engin depuis l'extérieur, on se retrouve avec un ion.
Bref, je conseille le Micron mais j'aime toujours le microkorg. Il a une personnalité propre. Le Micron a une personnalité également mais est plus versatile.
Et franchement, comparé à un K-station tu seras pas décu...(sauf peut-étre pour la trance)
9
Est ce qu'on peut tweaker les patches du micron depuis son pc comme avec le microkorg?
10
Ohmstudiste, :P: Merci pour ton conseil, pour moi se sera donc le micron.
Avec mon rm1x et juno 60 midifié, je crois qu'il fera des merveilles.
Philippe