Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ca marche?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche?
Salut a tous !!
voila je viens d'acheter le micron !!!
1- je sequence avec cubase une basse dans la piste midi 1 elle me convient...jusque la tous va bien, maintenant comment faire pour mettre une nappe du micron en midi 2 (ex)??
2- un fois tout ca fait comment retrouver tous ca quand j'ai tout eteint puis le rallume plus tard??
merci d'avance et j'espére ne pas avoir été trop confu :oo:
2
Bah pour commencer, tu vas aller lire la notice ;)

Il faut que tu sois en mode "setup" pour gérer le Micron en multitimbral, en envoyant des Program Change midi à partir de Cubase.

Y a un bouton "store" pour sauvegarder.
3
OK MERCI MAIS J AI DU MAL AVEC LA NOTICE JE NUL EN ANGLAIS :((
JE PENSAIS AUSSI QU IL FALLAIT QUE CUBASE EST LES BANKS DU MICRON EN MEMOIRE POUR JUSTEMENT RETROUV2 TOUS CE QUE J AVAISFAIT AUPARAVANT...
4
En tout cas j'ais ecouté ton son et c pas mal du tout!!! tu tourne pas sur bx?
5
Salut et merci d'avoir écouté, cool :boire:
je prépare ma nouvelle démo et je jouerai apres oui. Tu es de Bordeaux ?

Pour cubase, je ne pense pas qu'il faille absolument configurer le micron en tant que periph midi, ça doit fonction avec les program change.

Toutefois, attention, le micron ne résonne pas comem les autres synths en mode performance (setup), dans cubase tu devras envoyer 1 PC pour chaque piste du Micron.
Par contre je peux pas t'en dire plus, j'utilise pas cubase comme ça, et je ne conanis pas encore les valeurs des PC sur le Micron, et là la notice ne dit rien :??:

bon courage ;)
6
Ok je vé me demerder!!
pour ton son si tu veu fait moi passer une demo si ta un live de pret je fé parti d'une asso sur bx (80's suck)...
pour le micron je me fait quand méme bien chier; j'etais habitué a reason et maintenant g beaucoup de mal a comprendre le hardware :oo:
p.s: si tu veut passe boire une biere au plug samedi je joue avec ultradyne :clin: (tom deluxx)
7
Pour samedi, je vais voir si je peux, je passe ;)

t'as quelle version de cubase, sx, vst ? Si tu galères trop je pourrai peut être passer t'aider direct la semaine prochaine. T'en as besoin pour samedi ?
8
Ça y est j'ai trouvé ce dont t'as besoin pour la config !:
c'est surtout le premier (par categories) qui est le plus utile, tu trouves là dessus toutes les valeurs Program Change à entrer dans cubase pour qu'il lance le bon son :

http://braindancer.free.fr/af/micron_patches_by_category.pdf
http://braindancer.free.fr/af/micron_patches_by_bank_prog.pdf
9
Merci beaucoup!! je v voir tout ca :clin:
et pour ce rencontrer c ok passe moi ton adresse msn...a toute
10
J'utilise pas Msn, si tu as besoin d'un coup de main pour ta config, maile moi par le biais de mon profil AF, on verra se qu'on peut faire ;)