Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Froid ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Froid ?
Hello,

je voudrais recréer des sons de Moog et j'ai actuellement un microkorg, je me tâte pour l'échanger contre un micron à cause de la boite à rythme et tous les filtres.
Le son est-il si froid qu'on le dit ?
A-t-on la possibilité de changer l'enveloppe du filtre (attack, decay, sustain, release) ?
2
Le son n'est pas froid du tout sur le micron :8O:
Sur le micron il a de nombreuses emulations de filtres de synthé connus qui ont leur grain justement, tels ceux des Arp, Moog, TB303 etc. Tu as un assez grand choix, bien plus que sur le microKorg (ou si mes souvenirs sont bon tu n'as le choix qu'entre 1 filtre Lowpass, un bandpass et un highpass). D'ailleurs tu peux utiliser 2 filtres en meme temps sur le Micron.
Et bien sur tu peux editer l'attaque, le sustain etc de l'enveloppe. Tu peux meme coller les 3 enveloppes sur le(s) filtre(s).Tu peux faire boucler les enveloppes aussi, et tu peux ajouter plein de modukation via la matrice.
En terme de synthése et de modulations le micron est a des années lumière du microKorg, c'est un synthé beaucoup plus evolué.
Si tu veux recreer un son Moog c'est le bon choix. Attention peut-étre que ce son Moog te sembleras moins 'chaud' que le son de ton microKorg mais ceci dit il sera vraiment ressemblant.
3
Les boutons ont l'air beaucoup moins pratiques que sur le microKorg, de plus la molette de pitch est mal placée, difficile :??:
Peux-ton éditer les sons de batterie ?
4
Quel est le rapport avec la questio de départ ??
Le microKorg n'a pas beaucoup de boutons en plus.
C'est sur que si le critire c'est l'edition en direct, passe ton chemin et regarde du coté des plus grands. Ou ajoute en controlleur externe.
Les sons de batterie on peut les editer oui. C'est de la synthése analo donc n'espère pas obtenir un son de caisse claire réaliste.

Bref le mieux comme d'hab c'est d'aller en essayer un en magasin.
5
Quelqu'un aurai-til les deux et pourrait me dire lequel conviendrait mieux au style hip-hop funk ?

Merci
6
Une machine, c'est ce qu'on en fait. Le MK ou le micron iront tous les deux pour le style hip hop funk, si tu sais les maîtriser. :)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Après test, je garde le microkorg, l'interface est beaucoup plus intuitive et le son est plus gros à mon oreille.
8
Salut,
Le micron, froid? Non, le moins du micron c'est comme expliqué plus haut le manque de controles.
En qualité, volume, les sons sont énormes, les synths bass trés lourds, les kits trés electro
Ouais enfin dure d'expliqué aussi! :oops:
J'ai hésité a l'achat avec le korg...Puis finalement je regrette rien.
9
Pour un style funk je pense que le microKorg est plus adapté. Très facile et un gros son (c'est surtout une impression mais ca suffit pour épater la galerie)/
Le micron c'est vraiment un synthé puissant, avec de gros chevaux sous le capot, donc l'acheter pour juste sortir quelques lignes de basses grassouillettes ca ne vaut pas trop la peine.
Par contre pour un amoureux de vrai sons analo et vintage c'est un bonheur, tout comme pour le designer sonore.