Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder du micron

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vocoder du micron
Salut,
heureux possesseur du micron depuis peu, je me pose une question.
A priori seuls 4 ou 5 presets servent au vocoder et en fait il en me plaisent pas trop.
Peut-on en créer soi même et si oui comment procéder ?
merci
2
Oui on peut créer des programs pour traiter le signal audio entrant.

Il faut régler les niveaux ("levels") en pourcentages du Pré-filtre; le mieux est de réduire les niveaux des oscillateurs 1 2 3, du ring modulation et du noise, et d'augmenter le niveau de la source externe qui est à 0% par défaut.

Si les niveaux autres que la source externe ne sont pas à zéro, ils se mélangeront à la source externe (audio in).

Ensuite, on régle le niveau d'envoi aux filtres f1 et f2.

Parmi les types de filtres, on peut choisir les "formant" 1 2 ou 3 pour un traitement style vocoder.

Tout eci peut être fait sur n'importe quel preset existant pour éviter de partir de rien et devoir régler les très nombreux autres paramètres d'un program.

Pour un effet spécifiquement vocoder, l'effet Fx1 peut être réglé sur le type "40-band vocoder" qui possède 7 paramètres à régler; cet effet spécial n'est pas obligatoire pour traiter une source audio externe entrante.
3
Moi aussi je possède le micron depuis peu et je n'arrive pas a faire fonctionner le vocoder en mode setup
j'ai fait les réglages du post d'avant et en mode program il marche très bien ... mais dès que je le met sur un setup, il se contente de jouer la note ou j'appuie, il ne prend pas en compte le micro
quels réglages dois-je faire pour que sa marche?
4
Quelqu'un pourrait me rèpondre asser rapidement je fait un concert la semaine prochaine et c'est la première fois que je vais utiliser le vocoder alors une aide serait la bienvenue...