Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron setups ---) bugs ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micron setups ---) bugs ?
Salut à tous,

vous aussi vous avez des problèmes de setups ?

je séquence le micron avec une MPC 1000. il arrive que le micron change inopinément un patch dans un setup alors que je ne lui ai rien demandé...

serait-ce un problème de communication midi entre la mpc et le micron ou rencontrez-vous également ce problème.

j'ai possédé un Ion dans le temps et il cafouillait pas mal au niveau des différentes parties midi à utiliser...

vos avis ?

merci :clin:
2
Up up up

c'est moi qui suis une andouille et ce sujet a été traité 1000 fois ou vous n'avez jms eu de bug ?

:(
3
Salut,

si ça vient du Micron, :???: .

Côté MPC, vois s'il n'y a pas de "program change" en mode step edit. :idee:
4
Ben j'envoie les bons program changes, enfin le program change qui correspond au setup que je veux utiliser.

j'ai deux problèmes:

- de temps en temps, la première fois que j'envoie le message il n'envoie pas le bon setup. ensuite oui.

- de temps à autre, il change un patch dans le setup. genre au lieu d'un lead je me retrouve avec un kick de 808 :non:

c'est super chiant parce que je fais du live, et si ce genre de pépin m'arrive dans le feu de l'action, j'ai pas l'air con :lol:
5
Bonsoir doskonale,

effectivement, le Micron s'emmêle les pinceaux et ne réagit pas aux controls change de banque dès le 2ème passage d'une séquence qui tourne en boucle.

Pour résoudre le problème, je décale les messages de control change d'un "tick".

Par exemple (en mode STEP EDIT sur la MPC):

Temps Messages Valeurs
001.01.00 CC: 0-BANK MSB 0
001.01.01 CC: 32-BANK LSB 2
001.01.02 PROGRAM CHANGE 44

pour obtenir à tous les coups le son n°43 de la banque n°2 du Micron.

J'ai souligné les ticks décalés de 1 qui laissent le temps au Micron de comprendre ce que lui envoit la MPC.

Si ça marche pas, je me fais moine. :bravo:
6
Ah, sacré jemap, encore là pour me sauver...

:bravo:

j'ai pas le micron sous les yeux mais je pense que tu as entièrement raison sur le principe. ce qui me fait dire ça c'est que je sais que pour l'envoi de sysex il faut aussi réduire la vitesse des messages midi pour qu'il recoive tout correctement...

yeah !

je teste ça et je te tiens au jus

thanx

:8)
7
ça roule ma poule, c'était donc ça !

merci encore :bravo:
8
ça roule ma poule, c'était donc ça !

merci encore :bravo:
9
Ouf, j'aurai pas à me faire moine. :lol: