Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2007 à 09:27:20Projet "Modulation sans mal (Micron Safe Modulation!)" - Interface midi de réglage des par
Salut,
Comme tous les possesseurs du micron, quel que soit leur niveau, j'ai été confronté à la difficulté de programmation des paramètres d'un "program" via l'unique bouton du Micron.
Pour ma part, étant très novice dans la synthèse, le fait de ne pas avoir tous les paramètres sous les yeux ne m'a pas permis jusqu'ici, par exemple, d'apprendre par la pratique, en testant des paramètres et en écoutant le résultat à la volée.
C'est ainsi qu'a germé l'idée de créer une interface regroupant tous les paramètres modifiables en "temps réel".
Etant seul pour le moment, le but de ce topic est de permettre de rassembler les forces vives de audiofanzine !! ^^
Dans les prochains messages, je vous présenterai ce que j'ai déjà pû faire, les difficultés rencontrées, le langage envisagé pour la programmation (même si j'ai déjà développé certaines choses).
S'il vous prend l'envie de participer à cet humble projet, vous êtes les bienvenus ;o)
Merci beaucoup Martin !!! ton controlleir NRPN est excellent et c'est le seul qui marche réellement à ma connaissance sur OSX !!
J'étais parti à la pêche aux infos pour mettre en place un éditeur Sysex en Cocoa (basé sur le framework SnoizeMIDI) et vais peut-être finaliser mon projet mais en attendant, je vais pouvoir m'amuser avec mon micron, merci beaucoup !!!