Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet "Modulation sans mal (Micron Safe Modulation!)" - Interface midi de réglage des par

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 2 833 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projet "Modulation sans mal (Micron Safe Modulation!)" - Interface midi de réglage des par
Salut,

Comme tous les possesseurs du micron, quel que soit leur niveau, j'ai été confronté à la difficulté de programmation des paramètres d'un "program" via l'unique bouton du Micron.
Pour ma part, étant très novice dans la synthèse, le fait de ne pas avoir tous les paramètres sous les yeux ne m'a pas permis jusqu'ici, par exemple, d'apprendre par la pratique, en testant des paramètres et en écoutant le résultat à la volée.

C'est ainsi qu'a germé l'idée de créer une interface regroupant tous les paramètres modifiables en "temps réel".

Etant seul pour le moment, le but de ce topic est de permettre de rassembler les forces vives de audiofanzine !! ^^

Dans les prochains messages, je vous présenterai ce que j'ai déjà pû faire, les difficultés rencontrées, le langage envisagé pour la programmation (même si j'ai déjà développé certaines choses).

S'il vous prend l'envie de participer à cet humble projet, vous êtes les bienvenus ;o)

A bientôt.
2
Comme je disais sur l'autre topic, j'ai déjà fais (un peu juste, pas des masses) des interfaçes en .Net et en Java ... je sais pas si je pourrais aider donc, mais peut être ...

(et flag donc)
3
D'avance, merci pour ton intérêt :o)
Je vais déjà essayer de présenter un maximum d'info sur ce que j'ai pû faire.


Le but de l'appli serait en premier lieu - v 0.09 :o) - de modifier les paramètres d'un programme sélectionné au préalable depuis le micron.

Mes prochaines contributions au topic suivront (j'espère) ce plan :

-1- Les paramètres d'un program (leur correspondance en code NRPN, les valeurs associées min et max etc.)

-2- Le problème du <<Modulation routing>>