Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans setup, comment modifier un program sans modifier les autres programs du setup

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dans setup, comment modifier un program sans modifier les autres programs du setup
Bonjour à tous !!!

Voila comme je le dis un peu dans le titre, je me galère beaucoup à essayer un truc à la base assez simple !!
par exemple, dans un setup, je voudrais pouvoir tout simplement modifier le filtre du program A sans modifier celui du program B !!! De plus j'ai trop de mal avec l'anglais alors la je vois plus du tout comment je peux régler ca !! J'ai l'impression qu'il me manque comme dans n'importe quel séquencer ou expandeur, la fonction qui me permettrait de selectionner le program, ou canal en question que je voudrais editer en live...

Heureux possesseur du micron si vous arrivez à m'éclairer ca serait super !! :lol:

Cameuls
2
On est obligé de modifier le programme de base du setup
et d'assigner les différents pramètres de controle des boutons
directement dans celui ci.
En clair, se mettre en mode programme et assigner un controleur
à un paramètre (ex : le filtre au controleur x)
Revenir ensuite au setup et pour chaque programme du setup
il y a possiblité d'assigner tel ou tel controleur à chaque programme.
Par ex pour le programme A du setup on peut assigner le controleur x
et ainsi faire varier le filtre juste pour cette partie.
Chaque partie du setup peut ainsi être assignée à un controleur.
3
Salut lambrase! et merci pour ta réponse.

Donc en fait je pensais la meme chose que toi mais je me demandais si le micron pouvais avec le meme potard commander un parametres particulier pour un program sans modifier tous les autres, comme par exemple sur un nordlead ou il y a le potard filter et il suffit de selectionner le program et effectuer un jeu de filtre avec le meme potards...

Donc ca veut dire que si j'assigne le potard X au filtre du program A sans qu'il agisse sur les autres programs, il ne pourra effectuer uniquement cette action.. et que au final le micron a 5 potards assignables a un parametres parmis les plusieurs programmes que l'on ajouter dans un setup.

Est ce que je suis assez compréhensible !!!....... :clin:

Si quelqu'un peut me contredire, je suis tout ouie !!! parceque je savais le micron pas tres orienté live mais la, si j'ai que 5 potards (a une seule fonction précise) pour l'ensemble des programs de mon setup c vrément limite...


Cameuls :clin:
4
Oui mais chaque potard peut être assigné à plusieurs parties
dans le setup.
On peut donc modifier le filtre avec le bouton x et en même
temps la FM ou un effet, ce qui ouvre pas mal de perspectives
en live.
5
Salut lambrase! sorry pour l'absence !...

En effet j'avais pas vu cette alternative d'utiliser le meme potard pour gerer 2 effets différents sur plusieurs parties différentes. C'est pas mal mais bon je recherche surtout l'inverse en fait, c'est de pouvoir plutot utiliser le meme potard pour plusieurs fonctions, ou du moins le meme effet, sans que cela joue sur tous les progrems, mais bon je commence a comprendre le systeme du micron avec ces possibilites d'activations des knobs X.Y.Z.

Enfin donc mon problème reste toujours le meme, je commence vraiment a me demander si j'aurais pas du prendre le ion...

Donc si je comprend bien au bout de plein d'essais.. je ne peux pas rentrer dans toutes les fonctions du program étant dans le setup ???
je m'explique, par exemple lors d'un live, j'utilise ma RS où toutes mes boucles sont écrites et envoyés dans un setup du micron. Pendant le jeu ou j'ai plusieurs programs qui tournent en meme temps grace au setup, comment je peux rentrer dans les fonctions du program pour y aller modifier les parametres aussi simplement que quand je suis dans la fonction program ????

Merci pour vos réponses !!! :clin:
6
Le seul moyen c'est d'utiliser un matos externe (PC, Contrôleur midi, etc...) pour attaquer le micron en messages midi NRPN.
tu pourras changer certains des paramètres prog en mode setup.
mais pas tous....
il y a un post sur le sujet.
7
Ok merci pour l'info !
va falloir alors que je me renseigne pour savoir quel controlleur midi je peux insérer entre ma RS 7000 en séquenceur, et mon alesis en tant qu'expandeur, sachant qu'il faut que l'interface laisse passer aussi les infos de mon séquenceur (note, etc)...
et le NRPN j'ai jamais utilisé, voit pas trop comment m'y prendre...

Mais merci pour les infos, je vais voir comment gérer ca !