Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis micron et les rytmiques

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis micron et les rytmiques
Salut a tous :)
je souhaitais savoir ce que donnait le micron niveau rytmiques
j'ai vu qu'il a un sequenceur
a t'il de nombreux sons interne pour les rytmiques ou est-ce simplement une
option qui vaut pas la peine
merci de vos reponses
2
Salut a toi

Disons que ca depend de ce que tu veux faire.

Il y a deja un paquet de presets "rythm" en effet c'est a dire en language bebete que ca joue comme une batterie avec des sons ressemblants a ceux d'une batterie, ou des sons plus tordus. apres tu peu tout changer a ta guise. En gros, il est capable de jouer une "chanson" ou presque a lui tout seul dans la limite de la polyphonie.

J'Espere t'avoir rendu service.
ps: aucun sous entendu pour le langage bebete c celui que je comprend le mieu c'est tout... :)
3
Il y a 4 modes de fonctionnement: programme le plus simple, pattern ou avec un programme tu peux enregistrer un arpège ou une séquence, rythme qui est un florilège de séquences rythmiques, et enfin setup où tu peux combiner des prog des pat et des ryth, en splitant le clavier ou en faisant des layers à souhait.
Bref top, très souple, polyvalent: seule limite, la polyphonie.
Quant aux presets, il en est plein.
@+
4
PEUT on telecharger des sons sur le net ??
En fait je suis à la recherche d un VRAI son de piano, pour certains accompagnement, ou puis je en trouver ?
Www.myspace.com/studioparadise
5
SALUT

oui tu peux choper des patches sur le net. il ya des topics qui parlent de ca sur AF.

concernant ton son de piano il y a aussi un topic qui parlait de ca, et l'audiofan a laissé un post pour les paramètres.

tchou! :)
6
Salut

L'audiofan, c'était moi, heureux possesseur d'un Ion, grand frère du micron. Il faut savoir que le micron est un synthé, donc tu trouveras pas un son de vrai piano. Par contre, il est possible de s'en rapprocher (un tout petit peu).

Va retrouver mon ancien post, il t'expliquera ce qu'il faut...

A bientôt :coucou:

Xa
7
Merci pour l info :clin:

Je n evolu pas sur ce forum habituellement, mais j ai reussi à trouver tous les post dont tu es l auteur. Te souviens tu par hasard du titre de ce post ? tu en as fait quelques uns, aucun titre n aborde directement le titre de "patch de son internet" ou de ce genre, et donc je n arrive pas à mettre la main dessus.

Merci :D:
Www.myspace.com/studioparadise
8
Pour ce post, je n'étais pas auteur. Il était même assez facile à trouver, vu qu'il s'appelle "son de piano sur le micron". Va voir là...

A bientôt :coucou:

Xa