Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et en utilisation avec un séquenceur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et en utilisation avec un séquenceur?
Hello tous,
Après multiples hésitations et quelques tests hier soir à la va-vite dans Panam je suis à peu près convaincu par ce Micron.
Certes il est très moche :mdr: mais il sonne (Je prends le risque même si je n'ai pas trouvé tous les sons de basses que j'adore sur les XioSynth de chez Novation).
Mais il reste quelques zones d'ombres que je dois éclaircir avant que je me décide à acheter ce petit synthé'. J'ai parcouru entièrement le forum et j'ai vu que ce Micron est orienté travail "live". Ce qui est parfait puisque c'est ce que je recherche pour mon petit home studio mais voilà...
Si une improvisation sonne, j'aimerais pouvoir, en toute logique, l'enregistrer via mon séquenceur. D'où quelques questions :
- Est-il possible facilement de caler le tempo du Micron sur le tempo d'une piste d'un séquenceur tel qu'Ableton Live?
- Y'a t-il une sortie mono Audio sur le Micron (Plus pratique pour moi au vu de mon interface Audio).
- Est-il possible de palier au manque de bouttons (Qui au final ne m'a pas tant choqué que ça hier tant cela semble intuitif) par un controlleur Midi tel l'UC-33e? J'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait pas terrible.

Merci pour votre aide. :bravo:

Musicalement,

Nicolas

2
Salut,

Citation : Est-il possible facilement de caler le tempo du Micron sur le tempo d'une piste d'un séquenceur tel qu'Ableton Live?



bien sur, en pilotant ton miron depuis ton séquenceur via midi.

Citation : Y'a t-il une sortie mono Audio sur le Micron (Plus pratique pour moi au vu de mon interface Audio)



oui n'utilise qu'une des sortie "out"

Citation : Est-il possible de palier au manque de bouttons (Qui au final ne m'a pas tant choqué que ça hier tant cela semble intuitif) par un controlleur Midi tel l'UC-33e? J'ai cru comprendre que cela ne fonctionnait pas terrible.



alors moi franchement j'utilise Micronizer et je m'en sort très bien, a mon échelle bien sûr. L'interface est pourrie je l'accorde, par contre toutes les fonction dont j'ai besoin y sont et ça me suffit pour éviter de toucher au bouton.


Je peux te dire que ce petit synthé me possède carrément, j'en reviens pas qu'un si petit truk fasse du son comme ça, je l'utilise en complément d'un virus TI c'est que du bonheur...
DoPe WitH ThE SoUnD !
3
Merci infiniment K-[mikaz]. Tu sais ça fait une semaine que je lutte pour trouver mon premier synth' et peu à peu j'ai éliminé différents modèles de mes choix, soit parce que le son ne me convenait pas, le prix ne suivait pas ou tout simplement parce que je trouvais mieux.
J'aurais abandonné si tu m'avais dit NON à chacune de mes questions :mdr:
J'étais à peu près sûr mais je voulais l'avis d'un connaisseur car hier les vendeurs nous ont jetés dehors comme des malfrats :fache:

En tout cas, merci beaucoup. Je vais tâcher de me procurer le Micron la semaine prochaine (Si je suis motivé, pourquoi pas l'Ion comme la seule différence semble être le nombre de bouttons)

Thx :bravo:

Musicalement,

Nicolas

4
De rien , je connais ces galères,moi c'est pire j'habite un coin paumé sans endroit pour essayer des synthé, les démos sur le net ne sont pas toujours suffisante. Franchement si ton budget est dans les 400 nono, c'est cui la qu'il faut prendre, a mon gout mais bon après ce n'est que mon avis. Tu devrais pas etre déçu :clin: @+
DoPe WitH ThE SoUnD !