Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé d'appoint: korg microkorg ou micron?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthé d'appoint: korg microkorg ou micron?
Yop

salut les AFIENS

alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking

je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca

votre avis?

ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes

ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier

ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets

qu'en pensez vous?
2
Salut

Possédant les 2 je te conseil de prendre le Micron, les sons sont très nombreux, 8 notes de polyphonie ( pas négligable, surtout pour les nappes ) et surtout l'excellent mini sequencer de phrase, un modèle du genre ! très intuitif et génial ! la partie rythmique, c toujours agreable de placer un kick sur une sequence afin de voir ce que ça donne :)
En ce qui concerne le son lui même, mon coeur balance...

les moins : le vocoder, moins bon que le Microkorg :(

Voilààà

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
...j'allais oublier un gros point possitif qui fait pencher ma préférence pour le Micron ...le VRAI CLAVIER AVEC DE VRAIES TOUCHES ;)
Avec le Microkorg c vite fatiguant :)

++

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

4
Oauis, le clavier n'est quand même pas terrible, hein... Même s'il est bien mieux que le microkorg.

Et pour la multitimbralité, franchement avec 8 voies de poly, je vois pas trop comment faire...

Les arguments principaux: le nombre de filtres, presque tous démentiels, la matrice de modulation immense, les 3 oscillateurs contre 2, je crois pour le mk, les potards travaillant en haute définition (et pas en 128 valeurs...), les lfo rapides...

A bientôt :coucou:

Xa