Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron et/ou Electribe EM (EMX ?)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micron et/ou Electribe EM (EMX ?)
Bonjour.

Après avoir lu toutes les revues du Net :mdr: et essayé le Micron au magasin du coin, je suis pratiquement décidé à en acquérir un, pour des compos électro/trance/indus.

A côté de ça, je suis tout de même tenté par les Electribe EMX ou EM1 (plus à la portée de mon portefeuille :o: )

D'où ma question : y-a-il un intérêt à combiner Electribe et Micron, vu les possibilités de séquence offertes par celui-ci ? Quel serait l'apport d'une groovebox dans une telle config ?


Je crois que j'attendrai un peu de toute façon, histoire de pouvoir découvrir les possibilités du micron. Mais qu'en pensez-vous ?

Merci de votre avis.
2
Je ne vous donne pas beaucoup d'indices pour me conseiller, donc je vais être un peu plus précis : je vais aussi me servir d'un PC pour séquencer et sampler ; ce que je demanderais à l'Electribe, c'est la facilité de manipulation, et le côté plus intuitif qu'avec du software. Je sais que ces petites bombes made in Korg sont réputées pour cela ; la question est de savoir si cela apporterait un réel plus, par rapport aux fonctionnalités du Micron ?

Merci de votre attention.
3
Salut

Je possède une EMX et pense justement investir dans un Micron, pour compléter les compos avec quelques nappes. On peut simuler une polyphonie avec la Korg mais ça reste compliqué et tu limites du coup les possibilités.

Le Micron est abordable, je vais retourner le tester avant, mais dans la gamme y a pas grand chose, le R3 est plus évolué mais bcp plus cher aussi.
4
Merci de ton avis :)

Cela me fait penser qu'une combinaison Micron + Electribe conviendrait bien ?

Par ailleurs, j'apprécie les sonorités du Waldorf MicroQ, qui m'évoquent le son "allemand" de groupes comme Wumpscut ; de l'électro un peu froide, si vous voyez l'idée ... D'après ce que j'ai entendu, des presets dans cette lignée sont présents dans la banque de sons du Micron ; et peuvent être recréés en se plongeant un peu dans la synthèse.

Je me demande aussi si la EM1 permet d'obtenir aisément des rythmiques dans le genre sus-cité ?

Possible, je me dis que ça l'est, sur l'EMX, depuis que j'ai vu cette vidéo, assez décalée par rapport à ce que j'avais précédemment entendu sortant de cette groovebox :
https://www.youtube.com/watch?v=cEPgmMl_9tM

:idee: Ma combo gagnante
- Electribe EM1 pour la rythmique, et éventuellement pour piloter un séquenceur soft,
- Micron Q pour des nappes
(et peut-être rajouter ensuite un expandeur MicroQ :oo: mais j'ai d'abord besoin d'un clavier)
:aime:
5
Salut,


Je te conseille vivement le Micron. J'ai eu un Em et je l'ai revendu 2 semaines après. Sinon si tu veut un electribe choissit le ES :bravo: .

Le Micron et vraiment super pour le prix en okaz.
Philippe
6
Merci de ton avis, phger :D:

Je n'avais pas tellement pensé aux ES1/ESX (j'ai eu - un temps - un Roland SP-606, que je n'ai pas tellement aimé :8O: ) car entre ça et un PC, je trouvais encore le PC plus naturel d'utilisation. Mais les Electribe sont bien plus faciles à prendre en main, je crois ; donc cela pourrait bien faire mon affaire :bravo:

Pour le Micron, je suis décidé ; j'hésite juste encore un peu quant à savoir à quoi je vais pouvoir le coupler pour séquencer des rythmiques ?

Alternativement à la Korg ES, la Yamaha RM1x paraît intéressante également pour ses possibilités de séquence, mais je n'aime pas beaucoup les sons que j'ai pu en entendre sur youtube ou vintagesynth (j'aime bien la techno et la new-wave pourtant, mais je n'ai pas été convaincu ? )
7
Sincerement , hier j'ai voulu parler du Rm1x , mais pour rester neutre j'ai effacer mon avis au dernier moment.

Et oui , la RM1x est une super machine , je l'ai eu pendant 3 ans et je la regrette toujours. Les sons....il y en à de trés bon et de trés mauvais ,mais avec le cutoff, la resonance et les effets il y a moyen de faire beaucoup. Le gros plus de la RM1x ce sont les +/-1000 phrases préprogrammés = LE TOP ( et c'est ce qu'il me manque le plus ).
Pour être sincère : j'utilise moins la ES que la RM1x que j'avait dans le temps.

Donc si tu est débutant : Le MICRON (multitimbral) + Rm1x ( sequencer, groovebox,synthé ) = PETIT STUDIO SYMPA ET AUTONOME ET PORTABLE !!

A plus
Philippe
8
MERCI beaucoup de ce sage conseil, phger !


:bravo:

Bonne musique à tous !
9
Je viens de faire l'acquisition d'une ESX qui est vraiment top pour s'initier au monde du hardawre. Pour compléter un peu mon studio je pense fair l'acquisition du Micron...en + il à un sequenceur intégré :clin:

a+
Restons ZEN !!!!!